régulateur ou pas régulateur ?

Salut,

Je me pose une question quant à la présence d’un régulateur sur le 12V d’un BW :question: J’ai un inverseur 12/220V pour alimenter divers schmilblick pour les gosses quand on roule, et dès que le bibi prend des tours, l’inverseur se met en botte. J’ai controlé et ça grimpe vachement.

inverseur? regulateur??? je vois pas la relation entre les deux?

ton alternateur a obligatoirement un regulateur, sinon ta baterie ne rechargerai pas normalement, soit pas de tension et là ta batterie ne rechrgerai plus soit trop de tension et là ta baterie exploserait :slightly_frowning_face:

ton transfo 12/220 est alimenté continuellement sur ta baterie?? sans aucun interupteur???

Salut,
l’inverseur 12/220V a une plage d’entrée entre 10V et 18V, et se met en sécurité au delà. C’est donc que le régulateur laisse filer la tesion de sortie de l’alternateur à + de 18V. Ce n’est pas un problème pour une batterie, vu le courant d’appel qu’elle réclame (et qu’elle peut supporter aussi d’ailleurs). L’inverseur est relié à la batterie avec du 10mm2 et il y a aussi évidemment un interrupteur et un fusible dédié.
En revanche, si tu me confirme la présence d’un régulateur, je vais modifier l’installation afin de resserrer la plage de tension de sortie, car au bout de 35 ans, il doit être un peu fatiguer :wink:

Quand tu parles d’inverseur, c’est d’un convertisseur qu’il s’agit

En ce qui concerne l’alternateur, il doit sortir 14 volts maxi apres le régulateur, si tu as plus, tu dois remplacer ce dernier, et attention la batterie, 18 volts, elle n’aime pas du tout, ça doit sentir les oeufs pourris!, le bouillonnement de l’acide

Guy

YES !!!

c’est ça mon problême !! :smiling_imp:
j’ai mesuré, et en roulant j’ai des surtensions ( hé ouais, c’est pas tout le temps évidemment !).
Je monte à 19 volts :astonished: et des bananes.
Et j’ai cette odeurs d’oeuf pourris qui viens dans la cabine :thinking: je commençais à chercher un éventuel rat crevé dans la tuyauterie d’air :grin:

Bref, maintenant que dois-je faire ???
y’a moyen d’intervenir sans démontage de l’alternateur ??
et en fait quelqu’un à le shéma électrique de la partie régulation de l’alternateur ???

merci de votre aide

les odeur d’oeuf vient de la baterrie qui chauffe à cause des sur tension !
donc change ton régulateur au plus vite sous peine de flinguer ta batterie.
le regulateur se change sans demonter l’alternateur:

il faut desserer l’écrou qui tiens la sangle sur le dessus de l’alternateur, puis enlever les cosses (en ayant pris soin de débrancher les batteries avant) et ensuite dévisser les 3 vis qui tiennent le couvercle et ton regulateur est enlevé !
attention il existe au moins deux modèle de régulateur intégré.

OK merci je regarde ça ce WE ( de toute façon je n’ose plus rouler avec pour le moment )

sinon :

Et qu’est-ce qui les différencie ?? j’ai vue une histoire de « nouvelle génération » mais comment être sûr ?
à moin qu’il soit completement différent et alors avec une photo ça ira…

fait une photo de ton alternateur et une du dessus de celui ci et on te le dira de suite :wink:,
et je suis pas sur qu’on trouve des régulateurs pour les repro qui se vendent actuellement

ouais bein j’ai bricoler dessus hier soir, je me rappelais pas que c’était aussi peux accessible :roll_eyes:
alors pour la photo, je pense pas que l’appareil passe, je vais voir avec un mirroir :sunglasses:

Sinon, il y’a 2 fils électrique dessus, trois vis de fixation ( 2 petites que j’ai eu et une grosse que j’aurrais peut être ce soir avec le bon tournevis !)

voila en bref, vivement ce soir que j’essaye ça…

sinon demain les photos :nerd:

Bon, c’est ok, j’en ai ch… pendant 3/4 d’heure pour la denière vis, mais je l’ai :smiling_imp:

donc c’est un régulateur comme ça,http://www.serial-kombi.com/regulateur-pour-alternateur-1600-cc-apres-1974-N3436.html pas de probleme normalement

je pensais pouvoir le réparer, mais c’est un bloc moulé, donc on va acheter et plus de probleme après j’espère :roll_eyes:

merci tous le monde !!! ( surtout pour l’histoire des oeufs pourris ! :grin: )

nickel et bon remontage

Bon bein ce WE j’ai remonter le régulateur ça marche :sunglasses: , mais en fait la batterie à du bien morflé :cry:
faut que je la change, elle ne tiens plus la charge.
M’enfin ça c’est facile à changer, c’est pas comme cette vis du fond du régulateur ! :imp:

merci encore tous le monde :wink: