Régulateur de vitesse Dana

Bonjour à toutes et tous.
Je vous sollicite pour un avis : lors des travaux mécaniques effectués sur notre combi Riviera 76 par l’équipe de Roland Bus Farm, un régulateur de vitesse de marque Dana a été démonté…par prudence !
Cet équipementier américain -qui existe toujours dans l’Ohio- vendait des kits de « speed control » à monter soi-même sur son véhicule (excellent article pp.124-125 dans Popular Mechanics de mars 1978 !).
Pensez-vous que cet ensemble (boitier électronique, servomoteur, divers éléments) que je n’ai pas les moyens de contrôler, soit vendable ? Je n’ai pas trouvé d’annonces sur Thesamba et rien de probant sur eBay. Ce n’est pas pour l’argent mais si ça peut dépanner quelqu’un en pièces détachées qui roule encore avec ça…

salut, j’ai failli en acheter un il y a quelques temps sur leboncoin :wink: dans sa boite d’origine, neuf jamais monté pour moins de 200e!!! j’ai hésité puis pris ma décision trop tard…
donc oui vendable si complet. si le fonctionnement n’est pas controlé, sans notice, déposé…: forcement ca ne montra pas bien haut. mais c’est toujours un accessoire d’époque qui peut être sympa.

il ne me manque quasi que ca sur mon bus :slightly_frowning_face: si tu es vendeur, fait moi signe avec ton prix!!! preneur si raisonnable :smiley:

Bonjour rv.
Pour la notice, je me souviens l’avoir trouvé sur TheSamba avec les mots clefs « speed cruise » et « Dana Corp » je crois.
Sinon, l’article (en anglais) de PM (en ligne sur Google Books) auquel je faisais référence est aussi une bonne base.
C’est vrai que c’est un accessoire d’époque sympa mais qui dort sur une étagère au garage donc si tu es preneur…
Tu peux me contacter par MP en donnant un mail auquel j’enverrai les photos que j’en ai fait. Donne moi ton prix en complément.
Je pense qu’on devrait pouvoir faire affaire !
@+