[Réglé] Patron de panneau du hayon

Salut à tous, quelqu’un aurait il un patron ou les dimension du panneau de hayon ?

Faut que je refasse le miens et j’ai pas de modèle, c’est un peu galère.
Merci

le mieux est de te faire ton propre patron avec un carton par exemple :wink:

J’ai essayé deja mais avec le hauon en place, les bras en l’air c’est pas pratique.
Faudrait que je demonte le hayon mais je voulais éviter.

hayon fermé, toi assis en tailleur à l’intérieur au dessus du moteur c’est très faisable !!!

Sinon, en Isère je penses qu’il y a quelques T2b qui trainent pour t’aider à faire le patron !!!

+1

avec une grande feuille de papier et pas deux mains gauches :grin:

je peux faire le patron du hayon, d’autant plus qu’il est démonté :grin: interessé?

Oui carrement ! Au moins les dimensions largeur longueur
Et la forme des coins si tu as.merci

c est pour une finition bois ou pour le recouvrir? il existe a la vente des modeles tout fait ,juste a les recouvrir de la matiere desirée

C’est pour une decoupe dans de l’isorel blanc pour le moment.

salut,
J’en ai un de démonté chez moi . il est en bois modèle westfalia.
Tu peux passer le prendre pour avoir ton patron si tu veux .
On est pas loin l’un de l’autre.
Envoie moi un MP avec tes coordonnés si ça t’intéresse.
A+ :wink:

Bon, j’ai finalement utiliser la méthode carton puis isorel, ben c’est pas simple !

Le carton fait jamais un patron parfait, du coup j’ai pas mal galéré, j’avais des trous qui tombait pas juste, j’ai péter 1cm carré dans un coin en le démontant entre deux essai…

Comment faites vous pour démonter les panneau de porte, et sortir les clip sans abimé l’isorel ??? je galère vraiment là dessus.

Bref, voici les photos :


Ce panneau n’aura pas fait long feu puisqu’il a subit une arrivée d’eau :

Me reste plus qu’à trouver d’où elle vient… parce que je ne comprend pas comment elle a pus arriver ici. :confused:

bon, vois le bon coté des choses:
tu pourra te servir de ce panneau comme patron pour ton nouveau :laughing: :laughing: :laughing:

sinon, tu es sur de l’état de ton joint de haillon ou même du joint de vitre?
commence par contrôler cela :wink:

Oui, et de toute façon je l’avais abimé en le posant, mais bon, il faut que je trouve d’où vient cette fuite en effet.
Le joint de hayon vu la forme qu’il a je vois pas comment l’eau peut rentrer, le joint de vitre peut être… mais pour vérifier cela j’ai pas d’idée, à part de me mettre dans le combi un jour de pluie pour voir si de l’eau coule ^^

toi à l’intérieur du bus, et quelqu’un qui passe le karcher à l’extérieur :wink:

Ah ouai, à la station de lavage :smiley: une idée pour le week end prochain avec ma chérie ^^

c’est ça ou la danse de la pluie :grin:

En isorel, il existe différente qualité comme pour le contre-plaqué ou le placo…certaine ne supporte pas du tout l’humidité d’autre un peu mieux…

Heu oui peut être… Mais je préfère que l’isorel réagisse et que je règle les fuites plutôt que de pas m’en apercevoir et que ça empire, en rouille par exemple :smiley: