Réglages Moteur 1600CT

Salut à tous

voilà, pas spécialiste, je souhaiterais qq informations sur les réglages d’un 1600ct; transporteur T3 de 81 :wink:

C’est un moteur que j’ai remonté, le bloc n’a pas était ouvert, seuls ts les éléments du haut moteur avaient étaient démontés puis remontés; infos viewtopic.php?f=18&t=16534&start=40

J’ai pris connaissance sur le forum que les réglages étaient différents d’un 1600 combi par exemple, poussoirs hydroliques, réglages culbuteurs différents…

Voilà où j’en suis :
J’ai refais, d’après la RTA un réglage culbu de base (+2 tours après que la vis vienne en butée)

Pour lancer le moteur, jai fais un réglage allumage à la main; je ne comprends pas quel est le réglage qui vient au niveau du "« poinceau » de la grille face à la poulie…point 0 ou 5° (RTA)

Le moteur démarre donc mais difficile de trouver le compromis richesse/air avec les deux vis du carbu…d’ailleur j’aurais peut être pas dû les toucher…

Il démarre et tiens un peu le ralenti, il balance énormément de gauche à droite au ralenti…et quand j’accélère depuis le carbu, il se lance difficilement , donne l’impression de s’étouffer et « pouf » cale…

auriez vous qq informations à me donner pour avancée dans mes réglages??

une autre chose : je n’arrive pas à régler comme il faut le culbuteur droit du cylindre 4… problème à la culasse? soupape?

merci par avance
foug