réglage vis platiné

bonjour quelqu’un serai capable de m’expliquer le réglage des vis platiné parce que je suis vraiment une quiche :thinking: j’ai essayer avec l’explication fourni sur flat4 mais je n’ai pas compris
merci

salut
c’est simple, tu tourne ton moteur avec une clé sur la poulie (clé de 30) contact coupé bien sur, de façon a positionner la petite palette en plastique (celle qui est sur la vie platiné) sur le haut d’une came de l’allumeur ( une des 4 bosses) ensuite tu régle l’écartement avec une cale de 40 (entre les 2 contact de tes vis platiné), il faut que la cale touche les 2 contacts des vis sans forcé et sans a avoir a écarté les vis.

voilà, j’espère que la quiche a compris :smiley:

A+

Phil

oué mé si ma cale de 40 passe par exemple sans forcer ou bien le contraire il faut modifier quoi pour que l’écartement soit bon ?

Tu desserre la vis qui fixe la vis platinée à l’allumeur, tu met ta cale de 40 en place et tu resserre la vis (fermement mais avec modération).

ok jvois de quelle vis tu parle :wink: donc une main de fer dans un gant de velour sa marche

si la main de faire c’est la même que ton avatar fait gaf de ne pas te fouler le poigné :smiley:
ok :arrow_right:

et bah ça risque d’ ètre marrant :grin:

reportes toi à la RTA qui restera la bible pour tout le monde ( revue technique cox et combi) :wink:

en tous les cas , donnes nous des nouvelles …

bon résultat deux entorse plus sérieusement rien ne vas comme je veux je pense avoir réussi le réglage des vis platinés mais le moteur ne tousse meme pas (spour info jviens de refaire le moteur et la j’essaye de le mettre en route :smiling_imp: mais je bloque si quelqu’un a une idée?!?
merci

:astonished: OOuuuhhh , comme ça , pas évident! Alors , dans le désordre , vérifie que les fils de bougies soient bien branchés dans le bon ordre - 1 4 3 2 - , les fils de la bobine aussi , vérifie que l’essence sort de la pompe et passe bien dans le carbu , fais un "préréglage " de l’allumage en te basant sur une photo pour la position de l’allumeur ( qu’il n’y ai pas 1/4 de tour en trop!), eeeeuuuhh , il y a aussi le fil de l’étouffoir sur le carbu , il est branché?
Enfin , tu vois , faut tout vérifier , et pas de soucis , ça va pêter! :grin:

reglage des culbus si tu as tout démonté… cale de 0.15 pour de l’origine. un peu plus sérré si tige acier.