je suis sur les réglages de mon moteur après un démontage et j’ai un soucis de tringlerie. Le soucis existait déjà avant mais maintenant il est encore plus grand.
J’ai une barre de tringlerie cb perf, je règle les biellettes des carbus de façon a ce que l’axe de la rotule supérieur soit sur le même plan que l’axe de la barre. En gros tout est aligné les rotules et la barre. Maintenant quand j’accélère, la biellette de gauche descend bien mais la biellette de gauche rien du tout. Il faut accélérer franchement pour qu’elle s’ouvre bien. Une petite video
La biellette de droite ne semble pas avoir de jeu, une idée?
T as fait l alignement dans un plan, celui db face mais sur la vidéo, sur l autre plan perpendiculaire, ta biellette de gauche semble avoir beaucoup de biais. A droite je me rend pas compte.
En fait faut que tes biellettes soit le plus verticales possible dans tout les plans pour ne pousse que de haut en bas et pas angulaire ment.
Sur la vidéo je vois pas forcément le souci. Parcontre il faut brider les contre écrous pour supprimer les jeux aux axes de biellettes.
ok tu veux dire que les biellettes doivent etre perpendiculaire au plan « moteur »? euh la je vois pas comment c’est possible l’angle est déterminé par la fixation coté carbu et coté barre non?
Il existe des petites rallonges M5 qui permettra de décaler du carbu le point de fixation de la rotule.
Tu as du coup un déplacement vertical ou presque et beaucoup moins de contraintes sur l axe du carbu.
Bon grâce a toi j’ai quand même compris quelque chose! En fait on peut déplacer la barre de droite a gauche, je pensai que c’était pour aligner le câble a l’accroche mais pas du tout! En fait c’est pour aligner les biellette verticalement!
En effet, t as compensé sur un plan ce qui est bien mais il va te falloir des entretoises pour récupérer la verticale sur l’autre plan.
Je pense que t as compris le principe.
Regarde sur Amazon ou truc du genre, tu vas trouver des entretoises male femelle avec la longueur qui va bien.
Tu peux te bricoler un truc avec un vis longue et une douille
Ça va considérablement assouplir le fonctionnement de ta tringlerie
Pour synchroniser ta tringlerie, tu te fais aider d’une personne, elle apuis doucement sur la pédale et tu tiens les axes de papillons. Tu vas sentir si un papillon s’ouvre avant l’autre et du coup tu corriges si besoin.
Merci bon j’ai cherché et rien vu chez les revendeurs de pièces et chez les spécialistes carbu, bizarre bizarre, si jamais tu as une photo ou une ref n’hésite pas!
J’ai enfin vu cette rallonge en vidéo! donc d’un coup il y’a un axe qui se visse avec un écrou sur le carbu et l’autre coté un filetage ou se visse la rotule… Je vais méditer ça
Autre soucis:
J’essaye de régler la richesse à l’oreille, j’ai mis tous les carbus a 5 tours, et je serre jusqu’a ce que le moteur broute puis je ré-ouvre doucement jusqu’au régime le plus élevé.
Le problème: le régime ne change pas du tout! j’ai beau ouvrir et fermé le régime moteur varie pas d’un chouïa ! C’est possible ça? le ralentin est a 800 tours est ce trop bas pour voir quelque chose?
Si tu serres a fond les 4 vis de richesse, le moteur continue de tourner ?
Si c’est le cas, c’est pas un souci de jetting mais je verrais un niveau de cuve ou butée de papillon trop serrées donc ça ouvre le papillon et tu gommes le circuit de ralenti par celui de la progression.
Merci pour ton retour, bon j’ai décidé d’arreter de batailler sur les 36 et de passer au 40.
Par contre j’hésite encore a garder mes IDF ou a passer en Dellorto, des avis sur la question? Je trouve que le ralenti a froid et bien meilleur sur les dellorto, et le comportement plus fluide dans l’ensemble. Mais bon il faudrait que je me trouve une paire en bon état et ça court pas les rues!