Reglage phare

Bonjour, je voudrais savoir s’il ya une technique bien precise pour régler mes phares.
J’ai demonté les phares pour les nettoyer, comme un cretin je les ai passé au lave vaisselle, bla bla du coup j’ai abimé le chrome a l’interieur :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: j’en ai trouvé un autre qui n’est pas du tout reglé…; :roll_eyes: Comment faites vous? apres rabaissement, ou changement de phare???

Merci

de mémoire, il y a la procédure dans la rta :wink:

salut
on peut faire soit meme regardes la a la page 61, valable pour toutes les voitures propagang.free.fr/Amelie/RTA%20- … MOTEUR.pdf

Le revêtement* des coupoles de phares (*argenture) ne supporte déjà pas un simple coup de chiffon sans se rayer profondément, alors le lave vaisselle :open_mouth: .

Pour le réglage, procédure dans la bible… la RTA. Evite juste le réglage avec un conducteur d’environ 70 kg, comme indiqué, au CT, le contrôleur teste les feux à vide.

+1 pour le ct …c’est vrai qu’ils cherche la petite béte pour le réglage des phares , j’ai eu le cas …trop haut a vide donc refusé …mais ok avec moi au volant , il a bien voulu que je monte dedans …ça doit pas etre le même cas partout helas …

Merci a tout le monde, c’est vrai que j’y pense jamais au Rta :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:
Sa doit etre jouable de regler ses phares un soir, de toute facon j’ai pas le choix si je veux rouler la nuit…
Autre question je me tate a mettre des H4 avec culot europe j’en ai trouvé chez « « noroto » », sa passe pour la puissance 40/45W a 55/60W ? Il n’y a pas de risque d’échauffement de cable ou autre chose.
Le gain est significatif?

Merci

1 « J'aime »

pas de pb pour les H4, ça marche nickel :wink:

Le gain en luminosité est plus qu’appréciable, c’est l’égal de feux « modernes ». Bien évidement ça « chauffe » un petit peu plus que les « européens » mais sans aucun soucis, même des heures durant.

Ok merci. ben je vais me laisser tenter quant je repasse chez « « noroto » » :grin: