Désolé de relancer un sujet, plusieurs fois repris mais je ne trouve pas la réponse à ma question…
En fait depuis que mon câble de freins à main à céder, ma pédale de freins s’enfonce beaucoup plus qu’avant, et le bus s’affaisse sur l’avant en cas de gros freinage.
J’en déduis qu’il freine donc beaucoup plus sur l’avant…
Donc, ce qui signifierais que le câble de frein à main joue un rôle sur les garnitures arrières, non?
Mais comment les régler ??? Je vois bien les 2 trous avec les vis de réglages en étoile, mais je suis obligé d’enlever les garnitures pour faire ça non ? Sinon ça ne tourne pas…
peut être que les cables de frein à main exercent une « prétension » sur les garnitures.
Sinon pour le réglage, si tu dois enlever les garnitures pour faire tourner les vis de reglage c’est que la vis de réglage et l’écrou cannelé sont grippés. Ils doivent être indépendant. Démonte les, coince l’écrou à dent dans un étau, et débloque le boulon à fente avec un gros tournevis mis en travers. après tu graisse bien tout ça, et tu pourra régler les garnitures en place dans la fente.
Je sais pas si c’est clair, si tu as besoin de plus d’infos n’hésite pas → tel par mp
Tu dois démonter le bas des mâchoires pour débloquer les vis, mais ensuite, quand tout est bien graissé, tu dois tout remonter, les mâchoires, le tambour, et régler par les 2 petits trous avec un tournevis plat.
Ah yeahhhhhhhhhhh !!! Je viens de comprendre !!! Je croyais que les 2 pièces que tu as mis en photo ci dessus, devais obligatoirement tourner ensemble lorsque les mâchoires sont montés (ce qui empêchait le réglage ) !