reglage filtre king ?!!

Bonsoir tout le monde!

Je viens d’installer un filtre king sur mon bay et j’aimerais si il y a des reglages possibles, a l’oreille comme on dit , pour regler la pression de sortit d 'essence.

je vais acheter un mano de pression, mais je dois d’abord re-présenter mon bay au ct pour les ammortisseurs, et je ne veux pas louper la date!! C’est pourquoi en attendant de monter le mano, je voudrais faire un reglage au « pifometre ».
Je me doute que la vis de reglage de cette pression est sur le dessus, mais dans quel sens se tourne-t-elle pour augmenter ou diminuer cette fameuse pression?

pendant que j’y suis, qui connait une adresse ou trouverl es raccords de montage de mano de pression d’essence pour un montage sur durite caoutchouc ( diametre 6mm) parce que je ne trouve que des raccords pour montage sur durite aviation?

merci d’eclairer ma lanterne!!

salut

enleve le filtre pour passer le controle et remet le apres…

ces filtres ne sont efficaces que pour des grosses cylindrées, si t as un 1600, revends le… :wink:

Quel est le rapport entre ct et filter king ?
le filter king sert à réguler une pression d’essence(=débit) et donc a limitter les variations de pression…le filter king ne se regle pas au pifomêtre mais avec un mano (0.15bars de pression ).
et il est efficace quelque soit le moteur, gros ou petit (sous réserve de l’installer entre la pompe a essence et le carbu :roll_eyes: )
De plus le filter king offre une filtration suplémentaire.
si tu veux plus d’info, voici un post sur le sujet:
viewtopic.php?f=64&t=4586&p=57229&hilit=pression+filter+king#p57229

pour le ct c’est parce que tout est est monté et que c’est tellement accessible que je ne veux pas m’y remettre !!!

Bref merci pour le topic, je pense aussi que c’est un des meilleurs filtre/régulateur, mais je ne sais pas ou trouver de mano (chez slideperf il le vendent avec un raccord « avia » et mon moulin n’est pas du genre preparé, plutot 100% origine!!

je cherche juste un mano et son raccord en « T » pour le monter a la sortie, juste avant le carbu, sur une gaine d’alim caoutchouc de diametre 6 mm, voili voilou!!

Tu peux rouler direct comme ca, car le filter king est déjà préréglé…

Salut Dragibus 61
le mano tu peut en trouver un chez tout fournisseur de matériel industriel du style par chez nous (CIR « comptoir industriel du roulement »,AD FIA, AVF « automatisme visserie filtration »)
et tu leur demande une douille cannelé filetée (cannelé en Ø6 et fileté femelle au filetage du mano qu’ils te proposent)
mais comme ce mano doit avoir un maxi de 1 voir 1.5bar pour que sa lecture soit correcte tu risque d’être refroidis par le prix :exclamation:
Voilou :wink: