réglage du levier de vitesse- problème résolu!!

Bonjour,

Je viens de remplacement ma boite sur mon de 76 et forcement comme j’ai monté une boite rancho sans jeu, mon réglage de levier n’est plus bon. Le problème c’est que j’ai pas de RTA sous le coude. Je ne me rappel plus dans quel sens il faut s’y prendre.
Il y a un histoire de 2ème à engager et de levier à 11°mais je me rappel plus dans quel sens. Si quelqu’un peut m’éclairer ou me scanner la page de la RTA qui traite du sujet ? Merci d’avance

A+

Manu

Salut j’ai scanné ça , dis moi si ça t’aide !

sinon : mail :wink:

:smiley:

Salut,

C’est la page qui parle du réglage du levier de vitesse dans l’habitacle, pas la page des fourchettes et des leviers dans la boite, merci quand même d’avoir cherché à une heure si tardive!!!

j’ai rectifier ci dessus , je pense que c’est ce que tu voulais :roll_eyes:
fred

Ca a l’air intéressant comme matos. Tu es parti sur quelle modèle ? Avec quelle configuration de moteur ?

Bonjour,

Pour 7Red, merci le problème est résolu, les vitesses passent nickel.

Pour Pierrox, la boite est une rancho avec 4ème longue vendu chez S…P…et surement chez d’autres, moi c’est liroux qui me la fournie. Pour le montage il faut juste prévoir de recouper l’arbre d’entrée (c’est un montage type4) et puis dans mon cas mon bay est un modèle 76 donc démarreur nez long, j’ai monté un démarreur nez court ( cox ou combi avant 76).

En config moteur, c’est un 1678 (88x69), AAC V270 LG, 2x34 ICT, RV de 8.1/1, culasse 33x29 passées en 35x32 très légerment retouchées,un 4/1 en inox de chez JK, les carbus sont montés avec une filtration centrale avec un boite à air de type3 modifiée ( je peux t’envoyer des photos en MP, j’arriverai pas à les poster, trop nul en informatique!!). La modif de filtration c’est surtout pour pouvoir remettre le préchauffage d’air d’origine et puis çà donne un ralenti et des reprises à bas régimes beaucoup plus souples (c’est juste un constat, les spécialistes de la carburation pourront peut-être t’en dire plus).
Pour te donner les impressions du moteur, cet été dans le Périgord, à 4 dans le bibi avec l’amènagement camper, la maggio et l’omnistor 3m monté sur la galerie, j’arrive parfois à passer des grands ronds point en 4 ème en dessous de 1800trs/min!! Par contre les voies express à 110 t’oublie, çà fait un vacarme du diable, 4000tr et la température d’huile qui monte (sauf avec les oreilles de leon , merci devon 73).
Pour l’instant j’ai pas de recul , juste essayer hier; les 3 premiers rapports j’ai pas vu trop de différence, par contre sur la 4 ème le bonheur, tu roule sur un filet de gaz à 100 aux environs de 3000trs/min.
Tout çà pour dire que la boîte vaut un peu de sous quand même, mais je pense m’y retrouver largement au niveau sonore, agrément de conduite, usure moteur et conso ( avant modif conso 10.5-11/100km).

A+

Manu

PS: Merci Franck pour la boîte

alu
vrai pour la boite, j ai la meme!!
c est un tres bon investissement qui peut se « lisser » avec une prepa moteur somme toute raisonnable, donc moins chere aussi (je pense a des config genre 74x88, 69x88, 69x90.5 etc…)
bref pas besoin de 150 cv!!!
80cv suffisent largement
franck

bjr

et sa sort a quel tarif chez monsieur Lirouxxxxxx la boite avec la 4 sur-dimensionnée
merci
th :smiley:

alu
mp envoyé thierry

bonjour …question idiote …c’est quoi une boite rancho ?