Reglage différentiel et boite de vitesse baywindows 1979 2L

Bonjour à tous,

Je remets en route un magnifique baywindows équipé westfalia de 1979 avec un moteur CJ de 2Litres.
J’ai du ouvrir la boite car la 4eme ne passait plus et en démontant le différentiel je n’ai pas pensé à reperer le callage de celui ci. Ma question est donc: Comment calle t’on le différentiel? La je l’ai remonté un peu au pif et à la main ça tourne mais j’ai peur d’avoir une mauvaise surprise lorsque celui ci tournera beaucoup plus vite quand je redémarrerai le moteur…
Existe t’il une méthode pour remonter le différentiel?

Merci d’avance.

up! :smiley: Personne n’a de doc ou d’infos?

si tu n’as pas change de pieces ni de cales au pire …
il n’y a que la valeur entre le pignon d’attaque et la couronne que tu as diminué ou bien augmentée .
donc tu risques un peu plus de bruit si tu as trop de jeu.
cela se regle par les calles sur les flanc entre 0,15 et 025mm.
bonne mecanique. :sunglasses:

Bjr
il faut te référer aux données et procéure qui sont sur le rta(la bible te tout vwéiste), et posséder le matériel(comparateur et dynamomètre)

Salut
J’ai quelques bouquins sur la mécanique (moteur, boite etc…) a partir de 75 si tu veux.
J’ai regardé rapidement, y’a de l’assemblage fourchette, 1er, seconde etc…
Tiens moi au jus si tu veux que je te scan quelques pages.
Fabien

J’ai un comparateur mais pas de dynamomètre. Il serre à quoi dans ce cas le dynamomètre?

Merci de vos réponse.

? up :smiley:

salut
le dynamomètre sert pour la précharge des roulements du différentiel, maintenant je ne sais pas si c’est valable pour les vw, possèdes tu le rta vw? j’ai regardé le rta (je n’avais jamais regardé pour les BV) ils ne parlent pas de dynamomètre, mais le réglage occupe quelque pages et tableaux, désolé je n’ai pas de scan pour te transmettre la marche a suivre
cordialement