réglage de freinage

Salut la famille

On se rentre d’une petite virée en BIBI et on à un problème de freinage :imp: Il tire à droite franchement :exclamation:

Je ne sais pas trop par ou commencer :question: étrier grippé :question: réglage de molette des freins arrières :question: maitre cylindre :question:

Si vous aviez quelques expériences ou directions à me faire partager, je serais un camper comblé :smiley:

Plus sérieusement, je ne sais pas par ou commencer :slightly_frowning_face:

etrier qui grippe ou flexible qui commence a etre vieux !
commence par un démontage de ton etrier, dégripage/nettoyage et changement des joints si nécessaire.

bonsoir

• 1 du classique!!!,

je suis dans l’électricité pour le moment :nerd: mais je reviens sur ce post trés vite avec d’autre pistes :grin:

De retour :nerd:

J’ai démonté l’étrier gauche et j’ai constaté que les plaquettes sont bonnes à changer et le disque aussi (mesuré 11mm la limite est à 11,5 selon la rta) mais l’étrier fonctionne correctement.

le flexible me semble ok, mais tant qu’à faire je vais le changer.

Je suppose que le côté droit ne doit pas être mieux, je vais vérifier ça demain !

Le jeux de la pédale de frein est trop grand, je vais régler ça à l’aide des vis crantées à l’arrière; et j’en profiterai pour voir si le souci ne vient pas de la :smiling_imp: Ben oui un freinage trop tendu d’un côté et pas assez de l’autre :exclamation: ceci peut expliquer cela :grin:

@ +

C’est clair qu’il vaut mieux faire les deux côtés en même temps si tu veux que ça reste symétrique.