Salut tout le monde,
J’ai vu et lu pas mal de choses concernant le réglages des culbuteurs.
Le vendeurs du popo m’avait conseillé de le faire tout ls 5000 km comme la vidange, qu’en pensez vous ?
J’ai regardé pas mal de video, avec des réglages sur des moteurs de cox , avec de bonnes explications, mais question bête comment je fais pour tourner mon vilo pour le mettre au PMH.
Au fait mon moteur, un 1600 CT avec AAC renforcé et culbuteurs mécaniques ….
Je sais que le sujet a été abordé, mais je ne trouve pas ma réponse.
ca claque un peu lorsque je rétrograde en 3 eme lors d’une cote un peu raide.
merci pour vos retour
Il te faut une douille qui se prend sur la grosse vis de la poulie, à tourner dans le sens horaire
attention, il y a deux PMh. Le bon, c’est celui où les soupapes du cylindre concerné restent fermées même si tu tournes un peu la poulie dans un sens ou dans l’autre.
le repère de la poulie t’indique quand le vilebrequin est au PMH. Dépose la coiffe de ton allumeur. Au PMH 1, le doigt d’allumeur pointe en direction du fil de bougie du cylindre 1
un fois que tu as fait le 1, tu fais 180 degrés au vilo et tu arrives sur le 4, puis le 3 puis le 2
en fait c’est pas crucial d’être au PMH. Il faut régler le jeu quand la soupape est fermée. Et au PMH, on est sur qu’elles le sont
1 « J'aime »
Ok je vais regarder ça ce week-end, j’ai vu pour un AAC renforcé un espacement de 0,15 gras ….
en tout ca merci pour ta réponse .)
Salut,
Je procéde tjr comme ça:
Douille de 24 + cardan + 2 grande rallonge et tu fais sortir par la trappe de vidange.
Bascule des soupapes d’un cylindre = pmh opposé donc réglage culbu. Tu peux le contrôler en enlevant les bougies, c’est aussi plus facile de tourner le moteur.
Bascule = fin de fermeture échappement début ouverture adm. Et l’ aligne les 2 coupelles
5000km c est bien
2 « J'aime »
Salut Brice, c’est cool, Merci pour tes conseils.