réglage culbuteur tout les combien de km?

Salut à tous,
Juste une petite question,j’me demandais tout les combien de km il était conseillé de régler les culbuteurs??Sauf panne,moteur qui ne tourne pas rond etc…est-ce qu’il faut les régler après plusieurs milliers de km même si le moteur tourne nickel ou alors pas d’intérêts???

Merci

Il me semble que vw préconisait un changement des joints de cache culbu (donc le moment idéal pour faire le réglage) toute les 3 viganges, soit 15 000 Kms. Edit Sur le livret d’entretien d’époque j’ai tout les 10 000 Kms :wink:
Il fait trop chaud pour que je glisse vérifier jusqu’à la RTA :wink:

Il fait moins chaud ici, du coup j’ai pu aller chercher dans mes livres : le Bentley (USA) dit « tous les 10000km », et le Haynes (UK) dit pareil, ou tous les 6 mois.
Ca prend 5 minutes de les checker quand tu fais la vidange à 5000km, donc perso c’est relativement régulier comme vérif.

moi j’ais fait 20 000 kms en 5 mois avec mon bay ( voir blog) dans les pays nordiques donc avec des cotes, DES VRAIS ( route des trolls par exemple) et bien au retour, le pèpère ne demarrait plus à froid, juste un coup de reglage pour que les compressions repondent à l’appel et qu’il retourne comme une merveille! je pense donc le faire tous les 10 000 pour eviter de vider des bombes miracles pour le demarrer :wink: