Réglage câble d'embrayage, Longueur, Petite question ?

Bonjour à tous,
J’ai une question sur le réglage de la longueur du câble d’embrayage de mon T2a 1971, qui possède "apparemment une boite de t2b (je ne sais pas pourquoi, cela fait parti de son histoire…)
Mon câble venant de casser, j’en ai racheté un de 3200 mm de long. Mon problème vient du fait que même en serrant l’écrou papillon à fond je n’ai pas assez de course pour débrayer. Je suis obligé de mettre de manière « provisoire » un gros écrou de 2 cm pour faire une épaisseur supplémentaire entre le levier sur ma fourchette et mon écrou papillon de réglage serrer à fond pour enfin avoir suffisamment de course pour débrayer tout en gardant le jeu nécessaire à la pédale.
Comme si mon câble était trop long. il lui faudrait dans l’idéal 5-7 cm de moins en longueur. pourtant il fait bien 3200 mm

Alors j’ai démonté mon levier de fourchette en me disant, qu’il était monté sur un axe cranté, et en le décalant de 2-3 crans en arrière, je pourrais faire tendre davantage mon câble sans mon boulon entretoise.

Sauf que je constate qu’il n’y a que quelques crans sur le dessus de l’axe, ce qui fait que l’on ne peut pas jouer sur l’emplacement du levier. Dommage, il doit y avoir une raison…

Alors je me permet de venir vers vous chez passionnés pour me dire d’ou peut venir mon soucis de réglage.

Mis à part ça, je précise que mon embrayage et neuf, - de 4000 kms et que les vitesses passent bien.

Bonne route à tous :wink:

Il faut respecter la courbe de la gaine sur la boite

il faut parfois comme vw le préconise(pas mentionné dans la rta) intercalé des rondelles sur la gaine courbe.
sur cette image il y a 1 rondelle

Oui c’est vrai que je n’ai pas regardé de ce côté de la flèche… Je vais essayer de lui en mettre assez, dans la limite du raisonnable des 45mm max.
Affaire à suivre, :wink: