Régime ralenti tourne à fond sans y avoir touché!

Bonjour à tous les membres de VW camper!

je viens poster un message pour un petit problème qui s’est déclenché tout seul.
Voilà lors de la mise en hivernage du combi, au moment de le rentrer dans le hangar, le régime ralenti (je ne sais pas si je peux appeler ça comme ça), c’est mis à accélérer tout seul et est resté bloqué ainsi.
Je viens de le sortir d’hivernage cette semaine, démarrage au quart de tour, impeccable, il tourne bien, mais quand je suis au feu, au stop, le « ralenti » tourne vachement vite comme si j’accéléré gentillement mais constamment alors que non. Pourtant je n’ai touché à rien, et mon père et un ami avait enfin réussi avant l’été à réglé le moteur et le carbu/ ralenti à la perfection, le ralenti était niquel, le combi ne broutait plus au stop, rond point etc…(dédicace à Jean-Yves pour les combi qui broutent en terre Normande :wink: ).

Là il roule niquel, mais je ne comprends pas pourquoi le régime reste bloqué en accélération à l’arrêt…

Je ne veux pas toucher au réglage fait dessus par peur qu’il recommence à brouter, et puis il roule tellement bien maintenant… mais avez-vous un conseil, on m’a parlé de ressort qui pourrait être bloqué au niveau de la pédale d’accélération… mais bon moi et la mécanique…

Et j’espère que en attendant ce n’est pas bien grave de rouler ainsi… peut être à part pour la conso d’essence? non?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et vos conseils! :wink:

Caro

bjr,

regarde si le starter ne reste pas enclenché et si lorsque tu relâche la pédale d’accelerateur, la commande sur le carbu revient bien a zéro

Merci combiblanc pour ta réponse :wink:

la commande dont tu parles c’est la petite pièce avec des crans? je vais regarder ça. Et si ça revient pas c’est un problème de starter alors?
et concernant la consommation, ça y joue? je peux rouler ainsi quand même?

Merci :wink:

oui c’est la petite pièce avec les cran. normalement tu va consommer un plus puisque le ralentit tourne plus vite…
regarde aussi si lorsque le relache la pédale, la commande(la ou arrive le cable acier qui vient de la pedale d’acélérateur sur le carbu) est bien revenue à zero

Merci :wink: je vais « bouiner » ça ce midi, je reviens ici dire ce qu’il en est!

alors je reviens après avoir vu ce que ça donne:

donc éteind, en appuyant sur la pédale d’accélération pour le starter, je vais voir comment se positionne la biellette avec les crans se mets bien en position dans le sens des aiguilles d’une montre au premier cran. Je démarre je fais un tour de pâté de maison, et la biellette à tourné dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et s’est mise au dernier cran… le régime ralenti reste toujours pareil… même en bougeant la biellette à la main dans le sens inverse des aiguilles d’une montre le régime reste au même niveau… la cose sur le starter du carbu est bien branchée.

comprends pas… :question: :question: :thinking:

D’autres pistes?

Je pencherai pour un réglage (remplacement) du starter, le triangle avec 3 vis sur le flanc droit du carbu.
La came (pièce crantée) fait sont taf mais le starter reste enclenché, c’est ta conso d’essence qui va en prendre un petit coup

En plus vicieux il pourrait y avoir une saleté, ou un bout de tapis qui bloque la descente de la pédale d’accélérateur, mais plus rares et surtout avec des impressions différentes à la conduite.

Salut la Normandie! J ai le même truc sur mon bus et c est le ressort du cable d accélérateur. Quand je suis a l arrêt et qu il tourne vite, je file un ptit coup de gaz et le ressort reprend sa place et il tourne normalement :wink:
Justine

Salut la Normandie! J ai le même truc sur mon bus et c est le ressort du cable d accélérateur. Quand je suis a l arrêt et qu il tourne vite, je file un ptit coup de gaz et le ressort reprend sa place et il tourne normalement :wink:
Justine

Bonjour les campers!

bon effectivement la conso d’essence en a pri un sérieux coup!! avec 27L j’ai fais dans les 160-170kms!!! :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: sa consomme le double qu’habituellement (12L/100 en temps normal)… ça pique le derrière surtout au prix de l’essence…

Merci Sudwest pour le conseil je vais voir pour cette solution. Et je vais regarder aussi pour l’histoire du ressort de pédale combi6172, mais j’ai essayé une fois un gros coup d’accélérateur et ça n’a rien fait.

Je vous tiens au jus en tout cas!!

Merci des conseils :wink:

Pour le réglage du starter voici un lien, le premier message permet de comprendre comment agir de façon simple :wink:
http://www.flat4ever.com/comprendre-regler-starter-automatique-t31006.html

Bonjour tout le monde,
Sudwest merci pour le lien, je l’avais trouvé sur le net, super bien expliqué en tout cas. Donc mon père à mis le nez dedans, ce n’était pas le starter, il est propre, mais tout simplement la vis de réglage de ralenti qui c’était complètement dévissé, le joint torique était mort :laughing: comme quoi, un rien peu tout dérégler et surtout faire glouglouter le bibi!!
Problème réglé!

merci à tous pour les conseils!!

:wink: