regarnir des sieges affaissés

Salut,

Il y a avait un post sur le regarnissage des sièges avant, mais je ne le trouve plus, quelqu’un a déja regarnis ces sieges, avec quel materiaux ?

Merci

Tu veux parler de ce genre de truc ?
J’ai changé les miens, et c’est pas mal comme matériau. Ca ressemble bien à l’origine. Par contre, j’ai un ressort pété sur l’assise du siège conducteur, et même si j’ai pu bricoler un truc pour le renforcer, le siège a tendance à pencher ce qui le rend un peu inconfortable. Je pense que la seule solution sera de trouver un siège donneur.

Salut,

je savais même pas que ça existait ! :flushed: oui effectivement c’est pratique, je voulais mettre de la mousse à la découpe et virer cette putain de paille qui s’éparpille de partout.
Pour les ressorts j’crois que les miens sont bon , j’ai toutes les marques dans le dos.
t’as pas pris des photos de la pose à tout hasard ?

En fait la paille est prise dans une espèce de colle, et avec le temps elle se désagrège. Conclusion, de la poussière partout sous le siège. Moi j’ai fait seulement les assises, mais je pense faire les dossiers dans l’été ou à la rentrée - et refaire l’assise gauche si je trouve un donneur. Quoique, j’en ai tellement chié pour faire cela que ça ne motive pas à recommencer !
Sur la paille, il y a une sorte de couverture (côté là où tu es assis donc), en matériau genre fibre recyclée. J’ai pas trouvé, et à la place j’ai sacrifié une couverture en laine. C’est bien ça se prend dans la paille et ça reste en place.
J’ai pas vraiment pris de photos car j’étais en pleine action ! Il y en a une, elle est en page 5 du topic sur mon bus mais on va pas trop à quel point la rouille a pu rendre l’opération bien galère ! :smiley:

ah oui, bien corodés les sièges, non les miens, y’a juste les rembourages qui sont HS, les housses sont en tissus, peut-être plus facile à demonter (?)…Et, dans tout les cas, au revoir la paille !

Salut a tous

Je serais également preneur sur la méthode pour regarnir mes sièges avant.
existe il un post?

Merci