Réfrigérateur VITRIFRIGO

Bonjour,

Sur mon westy de 72, je ne possede plus le frigo et en cherchant sur le net je suis tombé sur le modele VITRIFRIGO OCEAN C45 L

neb.fr/ocean.htm

Est ce que quelqu’un a déja entendu parler de la marque VITRIFRIGO, qu’en pensez vous ?

Je pensais faire passer les tuyaux du compresseur sous le chassis et mettre le compresseur à coté de la bouteille de gaz en créant une ventilation basse par exemple.

Faites moi part de vos avis.

Merci

ce type de refrigérateur c’est le top, le systeme a compression te permet d’avoir une t° dedans ideal voir moin de 2° avec plus de 40 exterieur, la conso electrique est bien sur assez important a ces t° mais au moin, pas de risque de chauffe pour les aliments :wink: .

Pour ce qui est du raccord entre le frigo et le compresseur, je ne pense pas que la taille du compresseur puisse te permettre de la mettre sous le chassis telm quel, il va surment falloir y faire une belle boite de protection car si il prend un coup :slightly_frowning_face: donc oui du coté des caisons de gaz, a voir la taille du dit compresseur.

ensuite le passage des tuyau, amoin que tu connaisse un frigoriste, il ne te sera pas possible de couper les tuyaux et de les passer par des petits trous dans le plancher, car qui dit couper le tuyau, dit plus de gaz et donc pour la remise en service, tirage a vide et recharge de gaz :wink:

Tout a fait d accord avec rv camper, moi meme étant frigoriste ne met pas le comprseur sous le chassis de toute facon il sera trop haut. trouve lui une place dans le bibi sans coupé les tubes. apres ce qui est faisable c est de laissé le compresseur dedans et de metrre le condenseur dehors et la c le top, car c est lui qui doit respiré. ( en le protégeant bien sur) . le condenseur est le petit radiateur avec le ventilo.
Allé bonne bricole.

Bonsoir,

En fait ce que je souhaite faire c’est mettre le compresseur dans le meuble de la penderie à côté de la bouteille de gaz, mais en passant les tuyaux sous le plancher pour ne pas se prendre les pieds dedans.

Il y a en option des raccords rapide (soudés en usine) qui permettent de coiper les tuyaux (et donc de les faire passer sous le chassis) et ainsi ne pas perdre de gaz.

neb.fr/groupefroid.htm

Qu’en pensez vous ?

avec sa tu peux, tu aura 2 tube sur ton compresseur isole bien le gros pour ne pas condensé et perdre des calories.
Et je te conseille d isolé le petit tube aussi pour évité les vibration et donc les fuites.
le site est pas mal mais les prix ne sont pas inscrit?

Bonsoir,

Pour celui qui m’interesse question dimensions (le Vitrifrigo ocean C45L), le prix est de 683 Euros.
En option à 85 euros une alim stabilisée pour pouvoir se brancher sur le 220 v ( boitier séparé)
En option à 115 euros une alim stabilisée pour pouvoir se brancher sur le 220 v ( inclus dans la carte du frigo en usine)
Je n’ai par contre auncune idée du prix des raccords rapides.

Voilà ce que je peux te dire apres m’être renseigné !

donc en gros ça fait pas loin des 1000 euros pour un frigo dans un combi :astonished::roll_eyes:

Bonjour,

Non en fait ca fait 683 + 85 en boitier séparé ou 683 + 115 avec la carte monteé en usine dans le frigo.

Je pense que je vais me lancer ( pas trop de choix vu les dimension du placard acceuillant le frigo) et vous donnerais mon avis sue ce frigo.

Hello !

Je pense prendre un C50i que je ventilerai avec un circuit d’air et une grille en haut.

As tu essayé ton C45L, ça donne quoi ? Ca gloutonne en batterie ?

Merci de ton retour !

Bonne soirée !

EDIT : Commandé aujourd’hui avec carte 220V pour 815€ (!)

Salut.
Il y a deux ans, je suis passé chez eux, petit magasin avec plein de modèles exposés.

Ce qui ma attiré chez eux : leur site net avec tout plein de descriptions et conseil.

J’ai discuté un peu avec le boss de mes besoins et de leurs tarif.

Le gars super pro, il te conseil bien selon tes désirs.

Pour les tarifs qui ne sont pas sur le net il ma répondu que c’est pour avoir le client en « live » afin de cerner ses besoins.

Après quoi je n’ai pas acheté chez eux car moins cher outre manche pour un simple trimix.

A+

Pour le moment, une semaine après envoi du chèque en recommandé, j’ai reçu … l’accusé de réception :wink:.

Ils manquent un peu de comm, je les ai relancés par mail ce jour.

Bonsoir,

Je n’ai toujours pas commandé le mien donc pour la conso et autre je ne sais pas encore te dire.

Celui que tu viens de commader ne fonctionne que sur le 220 V c’est bien ça ?
Tu ne peux donc l’utiliser qu’en camping à moins que tu ais un groupe ?

Pour ta commande, chez N… ils parlaient de 3 semaines de livraison à réception du règlement.

Non il y’a 220V et 12/24V.
Enfin tu me fais flipper la, je vais confirmer demain avec eux.

Hello !
Donc j’ai eu NEB. L’option 220V carte rajoute une carte permettant de brancher aussi le 220V.
Il permet aussi le fonctionnement en 12/24V

En gros il devient un bimix :wink: 220V en 1er puis 12/24 auto.

Hello !!!
J’ai reçu le frigo en question hier soir.
Il fait du froid super rapidement en 220V comme en 12V, l’agencement intérieur est correct mais pas spécial bibine non plus :smiley:.
Y’a un petit freezer pour les glaçons, ce qui est assez génial (j’avais pas vu sur la doc).

Bref, pour l’instant je suis satisfait !
Seul défaut, son prix : 815€ quand même.

Bonsoir tchewy,

Alors comment trouves tu ton frigo, je n’ai toujours pas acheté le mien donc je pense que cette année va être une année glaciere !

A plus

Et bien écoute il marche très bien.

Il est assez bruyant (ventilo pour le compresseur), mais il ne tourne pas tout le temps.

J’ai pas pu tester sur l’autonomie batterie dédiée (enfin je l’ai laissé tourner 24h et il continuait - c’est une 45Ah), il fait du froid et même des glaçons au besoin (au poil pour le jaune :wink:). Le switch 220V/12V est complètement transparent.
Par ailleurs on a pas l’impression qu’il soit froid à l’intérieur mais les produits stockés le sont.

Pour finir attention au pas de vis pour les fixations, j’ai bloqué une vis à l’intérieur …

neb.fr/pdf/FT09-NEB-Vitrifrigo_C50i-12.pdf

j’ain trouvé celui ci en foire a tout, a 60€ avec le transfo 220/12, etat presque neuf, le groupe ne depasse pas et il est bien rectangulaire, je suis bien content de mon achat!

Salut,

Je viens de trouver le frigo de mon bibi à savoir un WAECO CR 50, un peu encombrant (dépasse d’une dizaine de centimetre du caisson) mais bon je l’ai eu pour moins cherot que sur tous les sites que j’ai pu voir.

Je dois encore faire le branchement pour une batterie auxiliaire pour pouvoir l’utiliser en statique. :wink:

A plus