refoulement des gaz du reservoir

bonjour, je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si la question a déjà, été posée.
voila, j’ai un probleme avec mon vw combi de 1977. il tourne nikel quand le reservoir est à moitié vide et tourne tres mal réservoir plein. j’ai l’impression que le tuyau qui sert de refoulement aux gaz du reservoir et qui est relié au carbu aspire de l’essence quand celui si est plein. probleme, si je le debranche ca tourne ^ps mieux. quel’qun a une idée ? merci

Si ton circuit de mise à l’air est d’origine, c’est à dire avec les tuyaux qui remontent jusqu’aux ouies de refroidissement, ce ne sont que des vapeurs d’essence qui arrivent à ton carbu, donc tout à fait normal.
Possible que t’es un problème de pompe à essence.
C’est quel modele ton moteur ? T4 ou T1 ?

salut, merci d’avoir pris le temps de repondre. je pense que le moteur est un t1. ( pas certain non plus) . oui le circuit est d’origine mais je ne comprend pas pourquoi de l’essence est aspirée par le tuyau des gazs. je n’ai encore jamais tombé le moteur pour allé voir dans quel etat etait le reservoir.

Salut,

C’est bizarre ton truc. On dirait que ton tuyau de mise à l’air est branché sur une dépression et aspire ce qu’il y a dans ton réservoir. Du coup quand il est à moitié il va aspirer des vapeur mais quand il est plein il va aspirer de l’essence. Il me semble que ce tuyau est juste à l’air…
Tu aurais des photos de ton installation ??? De où ton tuyau arrive ??

Patrick

salut, je met des photos des que possible.

effectivement , le tuyau aspire de l’essence quand le reservoir est plein. si c’est une mise a l’air du reservoir pourquoi aspire t’ il de l’essence ? ( reservoir deformé ?). le tuyau qui arrive passe par les aerations des deux cotés et ensuite est branché sur une aspiration qui se trouve a l’avant du carbu ( 34 pict3 ).
j’ai essayé de debranche ce tuyau , de le laisser a l’air et de boucher l’aspiration , pas mieux. et si je l’aisse l’aspiration libre sur le carbu c’est pareil.

merci

Pour moi ton tuyau devrait se brancher sur le filtre à air et tu devrait avoir une autre durite qui part du filtre à air vers le carbu. Sur le haut derrière le filtre à air tu as 2 branchement pour des durites, tu as quoi de branché dessus ??

Regarde ça : flat4ever.com/mise-lair-rese … 46516.html je pense que la réponse se trouve dans le dernier message.

Branché comme tu le dis je pense que le carbu va créer une dépression et aspirer directement dans ton réservoir.

Patrick

le probleme c’est que ce n’est plus le filtre a air d’origine, juste un cylindre au dessus ducarbu, il n’y a rien pour y brancher quoi que ce soit.

Il vaut mieux qu’il ne soit branché nulle part que sur le carbu. Comme dit plus haut, le carbu aspire (et plutôt fort) par cette prise, donc forcément ça va aspirer depuis le réservoir. Débranche les mises à l’air du carbu, et condamne la prise du carbu avec un morceau de durite dans laquelle tu mets une vis à bois.

Et mets toi en chasse d’un filtre à air d’origine, ton moteur te remerciera.

merci je vais essayé ca.

il y a til de nouveaux regalges a effectuer du fait que je bouche une arrivée d’air au carbu ?
et je laisse libre la mise a l’air du reservoir dans le compartiment moteur ?

Voici un éclaté du circuit d’essence avec la mise à l’air. On voit les grandes boucles qui remontent dans les ouies de refroidissement. Si tu as toujours ce circuit, l’essence condense dans ce tube et uniquement des vapeurs d’essence passent au carbu quelque soit le niveau d’essence dans ton reservoir. Donc influence sur ta carburation négligeable.

Vérifie qu’il ne soit pas boucher car sinon ta pompe va avoir du mal à aspirer l’essence.

Potentiellement un nouveau réglage du carbu du fait que tu supprimes une prise d’air. Essaie d’abord de faire tourner le moteur sans rien modifier.

Oui les vapeurs sont aspirée via le filtre à air et la dépression n’est pas assez forte pour aspirer l’essence du réservoir.

Patrick