Réflexion T3 & Ethanol E85

Salut à tous, ex-possesseur d’un Calif T5, j’aimerai aujourd’hui revenir vers quelque chose de plus retro…
Je suis donc en train de me poser la question de l’acquisition d’un T3 soit en 2lCU ou en 2.1 (en essence quoi).

Et du coup je me posais la question de l’adaptabilité de ces moteur à un Kit Ethanol…

  1. Déjà à savoir si c’est possible sur un T3 (pas trouvé des masses de doc la dessus)…
  2. Si ce genre d’adaptation n’était pas trop violent pour la mécanique ?
  3. Enfin savoir si la perte de puissance est-elle vraiment si notable ?

Bref votre avis m’intéresse fortement :smiley: :smiley:

Salut, j’ai jamais fait de 100% E85, mais 50 à 75% en injection et ça fonctionnait, je suis pas expert mais j’ai un peu potassé.
Bien sûr que c’est possible d’adapter les moteurs refroidis par air, mais il y a des précautions à prendre.
En premier lieu, refaire son réservoir et toute la ligne d’essence. L’E85 est plus corrosif que le SP, il est impératif de bien nettoyer son réservoir, voire de lui faire un traitement Restom, puis de remplacer toutes les durites par des neuves avec les normes SAE J30R7, J30R9 ou J30R10 (il y en a d’autres mais sans intérêt.
Changer le filtre à essence et le rechanger après 3 ou 4 pleins d’E85.
Changer la pompe à essence pour une récente (pas besoin de prendre un truc de compet genre Facet rouge, c’est bruyant pour rien, mais une auto-régulée, en général elles sont pré-réglées autour de 0,2 bar)
-Augmenter les gicleurs de 15/20%, adapter au fil du temps selon les réactions du moteur