Refigerateur westfalia BERLIN 78

BONJOUR A TOUS ,j’ai l’impression d’être le seul à posséder un frigo au GAZ D’AMONIAQUE,le mien ne fonctionne ,pas existe-t’il des réparateurs ,car l’emplaçement ne permet pas de mettre autre chose,je veux le conserver ,partisan du absolument ORIGINE ,merci de votre aide.Pour les possesseurs de combi DUCROS au cheix sur morge 63 est TOP SUR TOUT WW.

1 « J'aime »

Salut, on fonctionne toujours avec notre trilmixte d’origine, 220v ou gaz. Tu peux essayer de le sortir et de lui mettre la tête en bas une ou deux journées. Le nôtre est dans un P24 Malaga mais je pense que le principe est le même pour un Berlin.:wink:

Salut,
Tu peux effectivement le sortir et lui mettre la tête en bas. C’est ce que j’ai fait pour le mien.
Sinon , il existe un kit compression qui s’adapte au frigo berlin. Mais c’est pas donné…

https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-westfalia-/-energie-refrigerateur-et-eau-groupe-refroidi-par-air-transforme-une-glaciere-d-equipement-d-origine-en-refrigerateur-12/24-volts-webasto-ideal-pour-westfalia-berlin-n324824

Je confirme la tête en bas. Très efficace.

BONSOIR YANN66.avec retard merci pour ton info ,mais que dois-je démonter pour ma glaciére de combi wesrfalia BERLIN ,le gaz vas-t’il fuire cordialement BB

Salut!
Pour ne pas m’embêter ,j’ai enlevé la banquette et les supports du pied de la table, dévissé le disjoncteur qui se trouve sur la paroi de la banquette. Tu as également 3 vis qui se trouve dans le meuble glacière , en haut, … coté penderie et 3 vis coté meuble évier. Il y en également une à l’intérieur du meuble évier qui va vers le meuble glacière.
Après tu sors ton meuble.
Il y a peut être un moyen de ne sortir que le système réfrigérant …

Il n’ y a pas de gaz, c’est de l’ammoniaque.
Après tu retourne ton meuble glacière, et tu écoute s’il y a des « glou-glou ». ça veut dire qu’il y en a encore. Tu le laisses un peu comme ça et tu le remets à l’endroit.

YANN66 MERCI DE TES PRECISIONS .jJe te tiens au courant , je vais y arriver cordialement BB