référence couleure peinture VW / RAL

SALUT A TOUS,

je voulais savoir si quelqun avait les références des couleures des peintures VW, et si il y avait un rapprochement de ses couleures avec un nuancier RAL,
je m’explique, et donc je donne un exemple:

le dove blue = RAL N° XXXX aproximativement

windcombi

Etienne, comme déjà dit: faut prendre un referencier RAL et comparer au plus proche. pas de table de correspondance ni même de ref identique :slightly_frowning_face:
après c’est ton oeuil et avec les deux devant toi qui te donneront la correspondance :wink:

le top étant encore un referencier RAL de la marque de la peinture que tu va prendre, car même entre chaque marque c=les nuances minim existe :slightly_frowning_face:

salut etienne
le mieux serait de faire scanner la couleur si tu peux l avoir sur un support deja peint a la couleur voulue, la l ordi te sortira les melanges et les dosages des nuanciers existant
chris

Christophe a raison, je me souviens l’avoir fait pour mon ancienne voiture de rallye, l’ancien proprio avait peint une partie avec un jaune antirouille qui n’était pas prévue pour une automobile :roll_eyes:, je me suis déplacé avec le pot en question et le préparateur m’a concocté la même couleur mais adaptéé pour un véhicule cette fois-ci :wink:

donc quand tu vois un combi avec la couleur qui te plaît, tu lui prélèves un échantillon de carrosserie, un M2 devrait suffire…
allez, 13h59 :arrow_right: je pars bosser :arrow_right: :arrow_right:

:laughing: :laughing: :laughing: oui va bosser romain…ca t’évitera de débiter des anneries :laughing: :laughing: :laughing:

alors en fait,
l’idée c’est que je suis en mesure de me faire fournir la peinture anti-rouille de la couleure RAL que je souhaite.
je voulais donc savoir quels étaient les contretypage des couleures VW en RAL , enfin les plus approchants, pour pouvoir faire le split du frogsnfolk (qu’il doit d’ailleur aller cehrcher en…norvège !!! a la fin du mois…!!!).

mais c’est pas grave,
je vais lui faire du noir satiné en bas ( il m’en reste du mien), et du blanc cassé en haut, ca fera très simpa,
meme si se ne sont pas des teintes VW.
(ce sont d’ailleur les teintes que je voulais pour moi mais inversées… noir en haut et blanc cassé en bas…mais trop de taf :slightly_frowning_face: )

merci de vos renseignements :wink:

windcombi

:roll_eyes: :open_mouth: :thinking:

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: un split duplex??? :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Je peut te faire parvenir un nuancié RAL ci tu veux :arrow_right:

Pour info,les ref du mien c’est: 9001 pour le blanc (blanc perle) et le vert c’est 6019 (vert d’eau) en bas :nerd:

Philcox 09

c’estexactement le 9001 que je voulais prendre :wink:

et pour sénirocanardo:
non pas de du)plex !!! d’ailleur il va les mettre en vente sous peu les deux duplex qu’il a :wink:

Mais c’est qu’il a une vrai concession le frogs :smiley: