référence allumeur

bonjour à tous !!!

bon je reviens vers tous ceux qui pourront m’aider…
je cherche depuis un bon bout de temps maintenant les références d’un allumeur à capsule qui était d’origine sur les 1600 et savoir s’il y avait des modèles bosch ???

j’ai cherché sur ce site flat4ever.com/showthread.php?t=30970 et la référence n’y est pas !!!

je ne souhaite pas non plus une autre solution "kit machin igniterminator etc

aujourd’hui j’ai un 009 avec une avance de 10° et une température d’huile beaucoup trop élevée donc je cherche à baisser la température en diminuant mon avance(cqfd si j’ai bien tout compris) à 7,5° avec un allumeur à capsule performant et pas une de ces répliques qui ont la capsule qui se décroche en le sortant de la boite …

voilà
merci pour vos réponses
tchuss
guyome

Salut Guyome,
ça fait un moment que je me dis qu’il faut que je jette un coup d’oeil dans le garage.

Je te donne 3 références différentes d’allumeurs montés sur des 1600 :

le 1er monté à l’origine sur mon westy : JFU4 0231 146 101 (bosch) 113 905 205 AL (vw)
le 2ème récupéré sur un bus avant la casse : JFUD4 0231 168 001 (bosch) 043 905 205 B (vw)
le 3ème actuellement sur le westy : Z43 0231 168 015 (bosch) 043 905 205 (vw)

Les 2 premiers sont démontés et il est possible qu’il leur manque 1 pièce ou 2.

A ton service. :wink:

salut seb !!!

merci merci et merci encore !!!
je finissais par croire que ça n’existait pas …

bon à moi les recherches maintenant

merci encore

tchuss
guyome

ps: vous aller bouger un peu avec le bus pendant les beaux jours??

Hello l’ami, je dois en avoir d’avance, je regarde et je te tiens au courant. A+ lamouge

d’ac o d’ac …
j’attends de tes nouvelles

Hello, voilà l’allumeur que j’avais d’avance.
Il est propre presque poli :laughing: Le condo est neuf et les vis pas trop usées et logiquement à 0.40.
Il manque tout juste un crochet pour mettre la tête. Si tu as un vieux, repique et mets dessus.

J’ai mis une bague neuve . Il n’a aucun jeu comme beaucoup au niveau de la partie inférieur qui se prend sur l’arbre dans le moteur.

le condo est neuf, mais je ne suis pas sur de l’avoir mis au bon endroit… :smiley: :smiley: :smiley: faut pas vieillir
Comme tu peux voir, il manque un crochet d’attache

la tresse n’est pas cassée.

Voilà la bête au repos

Si ça te branche, la suite en MP
A+ lamouge