Réfection moustiquaire

avecc ça, vous pouvez refaire 4 cadres

leroymerlin.fr/v3/p/produits … -cm-e42547

c’est strictement comme d’origine (même couleur, même texture, même taille des « carreaux »: strictement pareil)

celui qui est capable de faire la différence: je lui paie une bière
même Djoul, il verra rien :smiling_imp:

j’ai testé pour vous :wink:

les miennes refaite ici

viewtopic.php?f=18&t=16613&start=110

:laughing: :laughing: :laughing:

Salut

Je ne vois aucun trou sur ma jalousie ni sur ma moustiquaire, comment et où se montent ces clips ???
Si quelqu’un a des infos et/ou des photos :wink:

A+ Olivier

Les gommes noires intérieures autour de tes jalousies… Pour éviter d’avoir cet espace moche…
J’ai aussi refait les miennes ce week-end… Merci pour le post.

Bonjour, je crois que c’est la meme question que le dernier post, enfin je pensais qu’il n’y avait pas de joint intérieur pour cacher les vis qui fixent la vitre jalousie sur la caisse, mais sur certaines photos comme c’est le cas ici, je vois qu’il y a joint noir intérieur tout autour de la vitre jalousie, savez vous où je peux trouver ça, car je n’en ai pas touvé chez les revendeurs classics?
Merci
A+

Salut tout le monde.
Je n’ai, moi non plus, pas de trou pour mettre ces petits clips en plastique.
Est-ce que ça dépend d’un modèle différent de jalousie :question:
Est-ce que ça plaque mieux la jalousie et évite les vibrations :question:
Dans ce topic
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=63&t=23670&start=40
Mon dernier post parle d’une pièce supplémentaire en plastique à fabriquer pour diminuer le coût d’un moule.
Est-ce que ces clips se trouvent à l’achat ou est-ce que ce serait une bonne idée dans fabriquer quelques-un :question:
Merci de vos réponses.

Salut
Je ne pense pas que c est dispo a la vente :open_mouth:
Je pense qu il y aurait des intéressés , on voit
Rarement une moustiquaire avec ses 2 loquets plastique
Félicitation pour ta jalousie , suffit d être patient :wink:
A+ Nando

ce clips dépend peut etre de l’année de fabrication de la jalousie

sur mon 71, j’ai ai un en haut et en bas, ca tient mieux la jalousie dans le milieu :wink:

Ok. Mais pour en fabriquer il faut un plan, et pour faire un plan il faut un modèle.
Qui pourrait m’en faire parvenir un :question: que je lui rendrais bien sûr apres avoir relevé les cotes.
Et toujours dans la mesure ou cette pièce ne se trouve pas à la vente sur le net.
Sinon ça ne sert à rien.
Merci

J’ai cherché cette pièce sur le net il y a pas très longtemps
j’ai écumé les sites FR / US /UK /NL / De ==> pas trouvé

Vu la simplicité de la pièce je pense que le plus simple serait de la refaire en impression 3D
Dans un 1er temps il faut la dessiner en CAO ==> autocad ou même google sketchup ou etc …
puis transformer ça en un fichier STL (le format standard pour imprimante 3D)
puis trouver quelqu’un qui a une imprimante 3D ou le faire imprimer, des boites proposent ce service pour un prix raisonnable.

Une fois le fichier STL fait, n’importe qui peut l’utiliser et se faire son impression
D’ailleurs il y a peut être quelqu’un quelque part sur la planète qui l’a déjà fait …

maintenant je dis ça… je dis rien … j’aurais pas la patience de m’y coller :thinking:

C’est pas faux mais si le projet du joint rétro se fait, ça coûterait presque rien d’ajouter cette pièce au moule. A condition que l’on me passe une pièce pour la reproduction. Mais pour l’instant personne ne sait manifesté. :cry:

Je te fournirais bien le mien… Mais j’ai peur de le casser en le démontant… Il est en effet pas mal craquelé… Je vais regardé dans mes pièces, voir si j’en ai pas un de démonté, je ne me souviens plus depuis le temps, si j’en avais d’autres… Je ne pense pas mais bon…

Merci Barndoor. C’est cool.
Tiens moi au courant.
Et pour les autres bein n’hésitez pas à faire suivre. :wink:
Bye

Bon et bien… j’ai démonté le seul qui me restait… Ce n’était pas de guetté de coeur… Mais je me suis sacrifié, en espérant que ça serve à beaucoup d’entre nous… Contacte moi en MP ceparti et laisse moi tes coordonnées, que je te l’envoi… Mais fais-y très attention !!! Merci.

A tout hasard, est-il possible de reproduire également les attaches rideaux en plastique (partie qui glisse dans la glissière) pour les T2a… Ils sont spécifiques à ces modèles, plus petit que les suivants…

Salut Barndoor.
Cool pour la pièce. J’y ferais méga gaffe.
Pour les attaches rideaux je veux bien voir mais il, faudrait aussi un modèle.
Et je ne jure de rien.
Je te mp mon adresse.
A toute

Voilà la pièce en question démontée…

Quelques photos du clips pour rideaux pour les T2a Westfalia…

Salut

J’en ai reçu, qui ressemble beaucoup à ça, dans le kit de rideaux de repro que je viens de monter.
J’ai juste fait une photo !

Si ça t’intéresse, je peux faire d’autres photos ! :wink:

A+ Olivier

P.S : j’ai un T2a westy de 71.

A oui, ce sont les mêmes… Je ne savais pas qu’ils les faisaient en repro… Tu les a trouvé chez qui ?