réfection moteur ...

hello à tous !!

bon le combi s’est refait une petite jeunesse…
sur un bloc 21 AS, j’ai monté un kit 1641 et un carbu 32-36…

j’ai deux questions:
-j’ai un petit sifflement au niv du carburateur au ralenti est ce normal??
-combien il y a t’il de prise d’air sur un carbu 32-36 scat et où les avez vous branchées??
-lors des premiers essaie, au bout de 6-7 km, le moteur chiait de l’huile par le haut moteur, alors que tous les joints ont été changés … des suggétions???

oui je sais il y a 3 questions mais comme on dit jamais 2 sans 3 … :smiley: :smiley:

merci de vos réponses

tchuss
guyome

hello !!!

tout le monde est en vacances ???
mince de mince …
dans 10 jours c’est mon tour … bon bah tampis je partirai comme ça et on verra bien

tchuss
guyome

je ne peux pas t’aider mais ne t’en fais pas les pro arrivent.

Nelly

pour les prises d’air sur carbu je sais pas, pour le pb d’huile ton kit cylindre/piston est neuf?
et tes culasses?
pour le siflement du carbu, balance du nettoyant frein pour voir si tu as une prise d’air

salut;

as tu une mise a l’air libre (reniflard)correct,qui evite en general que l’huile ,du a la pression moteur,passe a travers les joints :question: :open_mouth:

re …
le kit est neuf et les culasses aussi (se sont des 041)
et oui oui j’ai bien une sortie pour le reniflard d’huile …

on m’a parlé d’un dégazage de moteur ???mais je ne sais pas ce que c’est …
merci pour le coup de main … :wink: :wink:
tchuss
guyome

le dégazage moteur et la mise à l’air libre reniflard sont la même chose !
par contre un reniflard d’originie et performant alors que les reniflards en alu ne le sont pas tel que !
donc si tu n’a pas le reniflard origine essaye d’en remonter un et vois ce qui de passe !
si tu as un reniflard origine, vérifie que le tuyau allant vers le filtre n’est pas bouché ou pincé !
Vérifie aussi que tes joints de cache culbu sont bien mis

Effectivement les reniflards d’origine sont tres performants et suffisants pour une cylindree de base,par contre si tu n’as pas une boite de reniflard en alu pour un moteur performant ,ton moteur va vite te demander pourquoi il etouffe ,j’ai un ami qui en a fait la douloureuse experience et la depanneuse s’est vue toute heureuse de transporter un bibi :cry:

je partage peut etre pas les memes opinions que combiblanc sur les reniflards en alus,mais ses conseilles sur les tuyaus bouches ou mal appropries ,ansi que les caches culbus me semble bien vu :wink:

hello !!!

bon je ne rentrerai pas dans cette polémique des reniflards, vu que je n’y connais rien…
et sur vos conseils, je suis allé voir tout de même de ce côté là …
j’avais donc changé mon reniflard pour un modèle qui ressemble à celui d’origine mais chromé (mon ancien était percé depuis le début et la réparation que j’avais faite à l’époque avait bien vécue… et donc j’avais toujours un peu d’huile sur mes belles tôles :smiley: :smiley: )
résultat la mise à l’air était bouchée: une durite que j’avais récupéré chez le garagiste avait un bouchon à l’intérieur :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

je l’ai changée et résultat plus d’huile :wink: :wink: merci les pros :wink: :wink: je vais pouvoir partir tranquille

juste une remarque pour l’instant la config que j’ai installé, me parait très bien, je retrouve le plaisir de rouler à 90km/h dans les côtes… :laughing: :laughing:

tchuss
guyome

le role du reniflard est important pour une bonne ventilation du bloc et le reniflard alu n’est efficace que si il est accouplé à une boite à air reliée au cache culbu et filtre à air (et ne pas hésiter à modifier la sortie se trouvant sur le reniflard en en montant une plus grosse). Bref comme le dit beteabondieu , le reniflard alu tel quel c’est de la m…e :grin:

Moi j’ai un reniflar alu de merde !
Et donc tu dis que si je remet celui d’origine, j’aurais plus toute cette huile qui sort par les joints (pompe a essence, pied de dynamo, etc) ???
Merci

oui ou alors modifie ta version alu en augmentant le diamétre du trou du tuyau AR et le le reliant à une boite à air !

hello !!!
ou de remettre une version d’origine :wink: :wink:
je crois que j’ai tout compris :sunglasses: :sunglasses:

en tout cas je ne pensais pas que la pression pouvait monté autant sans la prise d’air…