Réfection joint QUEUE de boite...

Pour commencer, présentation de la boite CP sur son support (très pratique):

Comment sortir ce :imp: de spy de queue de boite :question: :

Salut,
-Soit tu glisses un tournevis plat usagé (sans angles vifs) entre la queue de boite et le joint spi et tu fais levier vers l’exterieur pour le deformer et l’extraire .
-Soit tu visses une vis tole dans la partis dure du joint entre la queue de boite et le carter alu de la boite et tu tire sur la vis à la pince .
Dans tous les cas, faire très attention de ne pas marquer la portée du joint sur l’arbre . :wink:
A+

oui, mais j’ai fait tout le tour comme ça avec une vis, pas moyen de le sortir et les tournevis passent difficilement… :slightly_frowning_face:

Bon, j’y retourne…

Sinon, démontage de la cloche? :cry:

Le joint doit etre collé par le temps .
Si tu tapes dessus (gentillement ),avec un tournevis large et un marteau ,tu dois pouvoir le décoller .
Ensuite ,tu tires sur ta vis .
Sinon, mets 2 vis ,et tires dessus l’une après l’autre . :wink: :wink:

l’ideal pour sortir ton joint serait de te fabriquer une potence(arrache roulement avec deux tiges qui permettent d’arracher le roulement par les billes et non sur l’exterieur)

tu prends du fer plat dans lequel ,tu perces l’emplacement de deux vis que tu visera dans ton joint (un de chaque cote de ta queue de boite) ,tu perces un autre trou a la dimension de ta queue de boite(au mileu en fait),ensuite tu positionne ton outil et tu intercales des peties cales(sans qu 'elles touchent ton joint) entre ton fer plat et ta cloche et il ne te reste plus qu’a visse doucement un fois sur deux ,pour permettre a ton joint de sortir dans son aligement :wink:

ce joint est large,

sur une boite, j’ai deposé la cloche, 8 ou 10 vis, et apres, c’est facile, en plaçant la boite debout, tu ne devras pas vidanger

sur une autre, j’ai percé plusieurs trous (là ou tu as mis une vis) afin de liberer la bague extérieure, ensuite, un petit tourne vis entre l’alésage sur la cloche et le joint, afin de le plier, ensuite,il sort tout seul

bon courrage

Guy

Salut,
J’ai vu sur l’autre post que tu avais enfin reussi à sortir le joint de queue de boite .
Alors ,comment t’en es tu sorti ?
Si ça peux aider ! :wink:
A+

Bon, c’est sorti… 3 heures toute même :exclamation:
Y a pas la place pour passer des outils sans marquer l’alu très tendre… y a pas la place pour passer les mains et les doigts,
BILAN:

  • j’ai cassé:- une pince à becs fins, 16 vis,
  • 2 coupures,
  • 25728 put…n de bor…l de mer… :imp:

Mais je l’ai eu saloperie de joint, avec l’aide de tous vos conseils:
Y a donc eu mélange de petits trous+vis puis tirer, tirer, tirer, tirer…
Y a aussi tourner une pointe de tournevis plat mais pas trop mais si un peu avecdesarètespasfranchespourpasabimer…
Y a eu la pince pour le tordre d’un côtéetducoupçasortdel’autreaussi…
Y a eu chauffage au décapeur thermique histoirededilaterdécoller…
Et puis finalement, la libérationnnnnnnnnnnnnnnnnn, ouiiiiiiiiiiiii enfinnnnnn…

Heu, bonne nuit à tous :grin:

Salut,
Bon,bien ça a marché quoi !! :grin: :grin:
Content pour toi .
A+

j’ai réaliser l’opération boite en place dans le bus, et je me souvient que sur la fin j’étais aussi dans un état proche de l’obaho…

par contre moi aussi j’ai recu ma CP et me prépare à faire la même operation, mais cette fois c’est démontage de la cloche de boite :grin: