refection d'un CU

qui peut me dire:

quel est l’intérêt de passer de pistons « creux » à des pistons plats

de mettre un aac modifié (webcam 86 levée 0,423 durée 270°)

de passer des poussoirs hydrauliques aux mécaniques

merci de vos bons conseils sachant que c’est pour que mon JOker puisse monter les côtes autrement qu’n faisant « hurler » la seconde.

Bonjour,

Change tes carbus sans modifier la config du moteur ca change grandement les choses.

Les pistons creux sont sur 2000 type 4 CU CJ …
Pour info les T4 1800 T4 1700 sont en pistons plat idem T4 2000 Porsche

Les pistons plats « redonnent » de la compression…le R/V plus haut donne un meilleur rendement au moteur mais fait chauffer plus celui-ci
Pas de risque de monter des pistons plats type 2000 Porsche sur ton CU dans le cas ou tes pistons sont « usés »

AAC tu peux monter un AAC plus pointu…mais pas d’exces…d’origine ca tourne +/- en 240…, en sport c’est autour, de 300…, en route rapide c’est 276…donc entre 240 et 276 c’est bien…

Le montage en poussoirs méca…est obligatoire si tu montes un AAC sport…et pas de perte de puissance (l hydro mange de la puissance !)

Si ton moteur est en bon état…juste un jeu de carbus IDF en 36 ou 40
Si ton moteur est à refaire oui…pistons plat / AAC / poussoirs meca / culasses origine type 2000 Porsche en soupapes 42/38 (de mémoire) => refaire tes culasses completement / carbu 36 ou 40 => pour avoir environ 120cv (bon puissance à la louche… :sunglasses: )

A+