Refection d'un capot arrière

Par WESTY26:

voila depuis quelques temps, je voulais changer mon capot moteur, le mien a eu une mauvaise rencontre avec l’ancien propriétaire donc je l’avais mastiqué mais bon pas fameux.
Voici la suite en détail:

le capot moteur mastiqué en attente de ponçage
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Je possédais un capot nickel mais peint en bleu donc vu que mon apprentie était dispo, je l’ai mise au travail, ponçage de l’élément au papier à sec, d’abord un coup de 120 puis pour fignoler du 240 avant la mise en apprêt (de la pièce, je précise).
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tant qu’on y est, on embauche
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lorque vous avez des éclats de peinture, ne poncez pas avec le bout du doigt, vous allez faire un trou sur la surface, mieux vaut ponçer à la cale pour rester bien à plat, les traces orange, ce sont les endroits où il y avait des pets, la miss à dépoli au max avec la cale pour un rendu lisse(il ne faut pas que l’on sente au passage des doigts une arète.

La pièce étant enfin ponçée comme il faut, un coup de pistolet avec de l’apprêt bi composant (je ne citerais pas de marque car à ce niveau, elle se valent toutes et cela ne ferait que vous embrouiller)
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Pour ceux qui n’ont pas l’outillage nécéssaire, vous pouvez vous procurer de l’apprêt en bombes de peinture chez les détaillants spécialisés (style AD,comptoir auto ou autres, pas norauto ou casto ),vous faîtes la même opération, le seul soucis est de ne pas trop approcher de l’élément :no: , la bombe à une quinzaine de cm et le geste fluide

Pour la mise en apprêt, une légère couche puis deux autres plus chargées suffiront à notre bonheur(pour cette pièce là).
Plus que le séchage et remontage de l’ensemble

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Là, y a de la réflexion
Bon déja, nous n’avons pas tous les mêmes T2 donc pour le mien , je dois dévisser de l’intérieur les vis qui sont évidemment rouillés et morts;donc perçeuse pour faire sauter le vis (juste un côté) et soit vous êtes équipé avec taraud et autres ou alors vous vissez dans le trou que vous avec fais pour enlever la vis d’origine (c’est laborieux mais vous suivez)
Bien sûr, vous rebranchez les fils pour l’éclairage de plaque et vissez le support de capot sur celui-ci et non sur la carrosserie.


Voila une fois fixé le capot moteur, vous pouvez mettre le support de celui-ci en place(plus facile de faire bouger le capot)
A noter que le gars qui possédait le combi avait l’habitude de rouler la trappe ouverte (le F) :grin:

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Et hop, vous remettez la plaque minéralogique (au passage, vous noterez que moi j’ai une plaque personnalisée étant donné que je m’appelle villard christophe)[ hey la tapette de Saulce, tu dis rien ]

Vu que le west a pas mal de tafs en carrosserie, je laisse le tout en apprêt au moins cela fais plus propre.
Un petit article cool, si vous voulez d’autres renseignements, vu que à la base suis carrossier peintre stratifieur, n’hésitez pas.
Remerciements aussi à la gente féminine qui m’a aidé sur ce coup là (ben quoi c’était l’heure de boire un coup , vais pas le rater moi )

westy 26