refection chassis

Bonjour tt le monde,
Aujourd’hui je suis allé chez le carrossier pour un traitement du chassis il me propose après un décapage de mettre un anti rouille puis une espèce de blaxon elastique (qui ne s’effrite pas) qu’en pensez-vous
j’aurais le devis d’ici une semaine je vous tiens au courant
@+

salut, attend d’autres avis, mais le blaxon n’est vraiment pas conseillé :thinking: .

décapage, puis ot’rouille, puis peinture et rien d’autres.

Attend les specialistes :smiley:

Nelly

  • 1 Avec les « chocho’s », pas de blaxon :open_mouth:

Salut,
le « blaxon » ou plutôt l’antigravillon je ne suis pas contre…Mais après le décapage je passerai un appret pholsphatant ou époxi pour avoir une bonne acroche du produit .
L’antigravillon s’il est appliqué sur un appret est trés éfficace contre les projections …Il est toujours utilisé sur les véhicules actuels.

Le carrossier m’a dit ne jamais avoir eu de pb avec ce genre de produit car etant elastique il ne part pas en morceau comme le blaxon tradi, il l’utilise sur les engin de chantier
faut voir…

le probleme c’est pas qu’il part mais qu’il va etre pique par les pierres et l’eau va pouvoir s’infiltre et ca prendre du temps a secher donc risque que ca ruille derriere le blaxon…
perso je prefere un anti rouille ou un appret et une couche de peinture avec le vernis comme la carrosserie… et ensuite le blaxon pour proteger la peinture eviter qu’elle soit pique…

c’est mon avis…

ps.l’avantage du blaxon plastique c’est que tu peux le peindre aussi… c’ertains le font pour le cote estetique…

L’avis d’un pro, merci Mr :wink:

Salut ben je viens de refaire le mien samedi aprem, alors j’ai sablé le chassis puis repeint en noir brillant avec de la bonne peinture anti rouille et c’est nickel, voire trop beau maintenant :laughing:

Salut,

Pour moi sur la 1303s… « 10 ans déjà »
Sablage + aprés Phosphatant + Sous couche antie rouille + Antie gravaillonnant + Peinture noire Haute protection…
Tout sa achetter cher un revendeur agricole… « produit amerloc » … sa me coute moin de 180€
Garantie 20 ans par le producteur si tu fais bien toutes les étapes préconisé… Pour moi c’est fait … :smiley:

Jamais rien de resortie … Je refais la même sur le bay dans quelque semaine…

Slts
David :sunglasses:

Je me greffe un peux, mais pour sabler, il faut tout démonter (moteur boite etc???) ou c’est possible de faire comme cela?

Re,

Tout démonté… A poils le Bay…
Sion les cables et autre fils ne vont pas aimé…

Perso moi y à plus rien !!!

Slts
David :sunglasses:

Ca me fait esiter tt ca, il va froter puis anti rouille mais apres blaxon caoutchouc ou pas …
va bien faloir choisir
A+

Pour sabler t’es pas obligé de tout demonter, moi ce que j’ai fait je suis aller me le faire lever par un manuscopique, et j’ai protegé tout ce qui craigné avec du geotextile bien tenu et scotché, et apres l’avoir peint dessous et laissé seché je suis reparti avec comme si de rien était, cela m’a pris une aprem seulement.

A+
Benji

re,

Pas de Blaxon !!! De l’antie Gravillonant…
Tu trouve sa dans toute les bonne boutique… « niort sika … 3M »
Je me fournis cher Renault pipo !!! trés bon tarif et pas loin…
Je prend aussi le corps creux chez EU…

Slts
David :sunglasses: