Refaire les sièges avant

Bonjour

je voudrai savoir si il est possible de refaire soit même le tissu et éventuellement changer la paille qui sert de garniture des sièges avants (rajouter de la mousse??)?
dans le cas ou quelqu’un l’aurait déjà fait, ben toutes les infos pour réussir ce type de restauration seront les bienvenues

idem pour les garnitures des portes avant, suffit il de recoller un tissu par dessus?

Merci

Si tu es « couturière » c’est faisable, sinon tu as l’option housse TMI, certe un peu plus cher mais tellement joli. Après pour le rembourrage tu peux en trouver chez SK. Et enfin pour les panneaux de portes, c’est déjà plus facile de faire quelque chose de bien, genre feutrine et tissu par dessus :wink:

Bon courage…

SeB

Couturière, un grand mot, j’ai fait les rideaux et je suis plutot content, mais pour les sieges, je pense qu’il y a un gros effort pour la decoupe…

pour les housses TMI je connaissais pas, merci

pour les portes avant, j’ai vu aussi qu’il existait une peinture skai et cuir, il me semble que quelqu’un en a parlé sur le forum, je pense essayer

mais si quelqu’un a deja refait ces sieges avant, les infos sont toujours les bienvenues pour les decoupes et les tissus utilisés!!!

merci encore pour tes infos

Salut,

J’ai refais mes sièges l’année dernière .
Je t’ai fais un petit tuto rapide ici :

viewtopic.php?f=32&t=11636

A+

Bonjour
je viens de voir ton post, je vais faire ceci pour cet été, car on doit aller en Italie et je me vois mal m’arréter toutes les heures et expliquer à madame qu’un massage est nécessaire, et je verrais pour le problème de changer les couleurs des housses (tissu d’origine tirant vers l’orange) qui ne va plus trop avec la peinture du combi!!!

Merci