redresser une tôle ????

Hello les campers,

Ma question est simple; je cherche à savoir comment redresser une tôle qui n’est pas accessible de l’autre côté.

ex: la traverse arrière du moteur ou autre…

Quel genre « d’outil » il faut ?

Merki :smiley:

Bert82 :wink:

salut
une photo de la bosse et de savoir si tu as de quoi faire une soudure aiderait beaucoup pour t’aider

michel

salut,

niveau soudure, j’ai un mig. Pour l’instant, j’crois que j’ai bon :smiling_imp: !!

et sur la photo, le cercle noir correspond à un enfoncement;
mais de l’autre côté, on n’a pas accès puisqu’il y a une double tôle.

Alors voilà, comment fait-on :question:

:smiley:

Tu peut utilisé la teschnique du tire clous
Comme tu na pas l’apareil tu soude un clous et ensuite tu tire dessus , tu peut te fabriquer a laide d’un mandrin de perceuse d’une tige et d’un poid un marteau a inerci pour donner plus de force a ton geste .
@++

les méc qui redressent les petites bosses sans faire de peinture n’ hésitent pas a faire des trous pour passer leurs outils de redressage , tu peux faire de meme et utiliser un outil genre vieux tourne vis plié pour pouvoir redresser la tole .Sinon vu que tu as un mig tu peux aussi faire des trous devant et tirer avec des vis parker , puis reboucher les trous Tu peux aussi souder un bout de tige filetée 'ex: du 6., tu fait un fer plat avec un trou au milieux pour le passage de la tige filetée , tu cale le fer plat avec deux cales en bois poser sur la carrosserie et te serre un ecrou sur la tige , en fait tu fabrique une sorte d’arrache qui va tiré ta bosse sans effort .

la technique du tire-clou sous toute ses formes reste l’ideal :wink:

oui …quand on en a un

Exact!!! Soit bricoler un marteau a inertie (tige lisse avec masse qui coulisse avec arret) soudure directe sur le creux de la carrosserie(il ne faut pas vouloir faire en une seule fois) puisqu’il possede un mig. J’ai eu la chance d’acheter dans une enchere le pistolet et le marteau avec les clous , vieux systeme qui n’oblige pas a debrancher la batterie sur les vehicules modernes (perte des donnees) jcfressaix.free.fr/reparation_op … e_opel.htm
en regardant sur le bon coin pas cher du tout leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=12_s

Salut, avec vos différents conseils, je me suis fabriqué ça:

Est-ce que ça peut le faire avec cet « engin » ?!?

salut
Tu ecoute bien!!! ca fait plaisir !!! oui c’est ca a une petite observation, « met ta rondelle (soude la bien,!!!) d’arret bien avant la fin de la tige pour ne pas te pincer les doigts entre celle ci et la masse, » pour la soudure des clous essaye sur une chute de tole; :smiley:
je rajoute. Tu peu essayer pour les clous : avec ton fil de mig 0,9 tu le soude sur la tole, tu le laisse sortir, tu coupes et puis tu tire avec ton outil « homemade »

c’est une bonne idée ça!! :wink:

merci à tous pour vos réponses :smiley: :wink:

Bert82 :wink:

oui , parfait avec un clou

Voila j’aurais pas fait mieux .
Comme déja dit ta rondelle qui sert a arétter le marteau et un peu light et la tige peut être un peut longue sinon tu vas voir ça facilite la vie ce genre d’engin !!!