voila, je voudrais savoir si c’est possible de le redresser, je suis conscient que la tole est super epaisse, j’ai essayé de taper dessus au marteau mais ca bouge pas d’un pete…
j’ai cherché un peu sur le forum, j’ai bien vu qu’en soudant des pattes pour tirer dessus, ca pourrait le faire mais l’epaisseur de tole me parait trop forte pour pouvoir faire ca.
y a t’il une autre alternative au remplacement complet du bandeau?
le premier qui dit que mon combi est rouillé, mousseux, et plein de moustique de l’ete dernier… bhin il aura raison!
Moi perso, j’essayerai plutot de l’applatir pour que le pare choc passe de nouveau (c’est sa ton probleme en gros ) autrement je laisserais l’enfoncement de toute facon c’est cacher par la P.C. et je traiterais pour la rouille, et puis au premier choc ou touchette tu serras pas dégouter au moins .
Non franchement essaye avec des sertjoints ou chauffe au chalumeau puis tu frappe comme un malade pour essayer de redresser.
merci, je vais taper plus fort alors, on verra pour remplacer ca quand on attaquera une resto complete, mais je sais pas si j’aurais un jours le courage…
perso, je couperai les parties très déformée, ensuite tu redresse les parties restantes et enfin tu ressoudes de la tole pour boucher la partie découpée (c’est de la tole epaisse ça se fait bien au mig).
au pire, sur tu as pas de poste a souder: au lieu de resouder une nouvelle tole tu mets une toles plus large fixée avec des rivets+mastique souple d’etancheïté pour empecher l’eau de renter dans le corps creux (c’est juste en attendant la resto)
Moué je c pas trop du coup je laisserais plutot. Si tu découpe sa risque encore plus de fragiliser l’ensemble, c’est quand meme la pour amortir (un ptit peut) en cas de choc
Et avec un super marteau a inertie et des clous soudés et en chauffant au chalumeau ça devrait venir,maintenant faut posséder le matériel ou le fabriquer, il y a un sujet dans l’astuce du carrossier
j’ai bien lu ce sujet avant de poster mais ce qui m’ennui c’est vraiment l’epaisseur de tole a redresser, ce qu’on voit comme voiture(la bleu) c’est du genre de la tole qui resiste pas a un grelon donc evidemment c’est facile a redresser, la en tapant en direct en pleine tole, ca bouge deja pas! alors avec la marteau a inertie et les clous soudés, a mon avis ca le fera pas.
soit tu esaye au tire clou (la photo de l’astuce du carrossier) soit tu découpe large la partie abimée avec un disque « fin », tu redresse et tu ressoude, voila au plus simple
bon apres une inspection tout a l’heure, il s’avere que le bandeau a pourri sur la partie basse vu qu’evidement l’eau a eu une facilitée a stagner ici, apres quelques coup de marteau des petits trous sont apparus, je vais laisser comme ca pour l’instant, juste un coup de rustol pour cette fois.