redémarrage à chaud!!!!!!

Salut,
J’viens de me rendre compte que de temps en temps mon combi avait du mal à redémarrer à chaud du style je vais rouler 20/30min m’arrêter 2/3min et là pour redémarrer autant desfois au quart de tour il démarre autant desfois il lui faut 10/15 seconde pour démarrer!!!de quoi ça pourrais venir???c’est peut-etre normal??

Salut,

Essai avec une autre bobine…
Assez courant comme panne aléatoire…

Slts
David & co

Normalement faut redémarrer en enfonçant complètement l’accélérateur, c’est le phénomène du « vapor lock », c’est a dire que ton moteur étant très chaud, l’essence se vaporise avant d’arriver au carbu, donc le fait d’enfoncer l’accélérateur gave le moteur d’essence et du coup, l’essence finit par arriver.
J’ai des fois ce phenomene et on m’avait expliqué ça, et du coup ça marche sans soucis, alors avant de tout changer… :wink:

A+
Benji

+1 avec Benjicox si ça se produit uniquement à chaud.

la même… :laughing: Je connais le problème, des fois nickel, des fois la galère. Faudra quand même que je check les vis patinées et les bougies à l’occasion…

meme probleme que toi,apres avoir remplacer les bougies ,la bobine , le demareur ,controler l allumeur ,l avance ,nettoyer le carbu et le filtre a air
meme demarrer et recouper apres 10 secondes pas moyen de le redemarrer

conclusion j ai juste remplacer les fils de bougies par des 8mm et maintenant nikel