Récupérer une peinture initiale ?

Bonjour à tous,
Je suis sur le point d acquérir un combi T2b de 1975, que je vous présenterai une fois l achat effectué :wink:.
Le vendeur, avait fait une super peinture jaune avec le nom de son enseigne. Au moment de la vente il a tout recouvert d une peinture verte (on dirait a la bombe) pour ne plus avoir les couleurs de son shop. Mais comme l intérieur est aussi assorti à son shop, sellerie neuve violette !!!, Le mieux serait de récupérer son ancienne peinture extérieure jaune (Magnifique)
D où (enfin :grin: !) Ma question !, Peut on dissoudre la dernière couche verte, pour retrouver sa peinture jaune ??
Je vous enverrai des photos des que possible :wink:
Merci a tous
:call_me_hand:

Bonjour et bienvenu parmi nous :+1:

Pour retrouver la peinture de fond, ça dépend de comment ça été préparé là dessous!
Généralement on ponce légèrement la base pour avoir une accroche pour la nouvelle. Dans ce cas il faut poncer pour retrouvé la base et revernir ou polir .

Si il n’y a eut aucune préparation dessous, donc la nouvelle est posé sur le vernis donc n’as pas d’accroche « sérieuse » dans ce cas il y a des fortes chances qu’elle s’enlève assez facilement mais comment??? Avis aux pro!

2 « J'aime »

Commence déjà avec un bon karcher.
La peinture à la bombe ne tient pas.
Ensuite essaye l’essence 98.
Reste le classique, l’huile de coude et du papier de verre tres fin à l’eau.
Ça fait des miracles.

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue…

Perso j’essaierai dans un premier temps un essuyage avec du nettoyant peinture…sans trop insister pour ne pas détrempé l’ensemble.

Mais je ferai comme un poli lustré au 1500 à l’eau à la main pour les parties non accessibles et à l’orbital
pour les panneaux, et au contraire du poli lustré le but et de percer la 1ère couche et de s’arrêter quand tu vois le jaune…
Travail par panneau…

Cela implique aussi de faire un 2ème poncage au 3000 toujours à l’eau et de finir par un lustrage…

Y a quand même du boulot mais faisable… Après tu peux lui donner une belle patine en laissant un peux de vert… A toi de voir.

Fait des photos. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Pour illustration les photos du poli lustré réalisé 15 jours après la peinture.
Poncage au 1500 avec une vitesse de rotation très très lente pour éviter de brûler la peinture, à l’issu plus de vert…

Ponçage au 3000… Toujours à la même vitesse… Prend des disques de très grande marque acheté a l’unité ils sont sur mousses…


Lustrage avec un gros grain, attention de ne pas percer le jaune…

Le résultat un miroir…

Depuis cette grande marque de PPP offre une produit de lustrage qui réalise en une étape ce produit est violet.
J’ai pas voulu l’essaye et rester classique.

Bon taf…

2 « J'aime »

Bonsoir,
Merci pour toutes vos réponses :+1::+1:
Je vais le voir samedi, je vous tiens au jus !
:call_me_hand::call_me_hand::call_me_hand:

La patine est très jolie, mais ne va pas ru tout avec l intérieur refait en violet avec passe poil jaune :scream::scream::scream: donc ce sera bcp plus joli avec don jaune :wink: