recherches plans (precis) pour banc moteur

salut a tous ,j’ai posté sur differents forums mais les reponses ne fusent pas…

en fait j’ai une cloche de boite de t2b en rab, quelqu’un aurait il un plan detaillé de chez détaillé (avec les cotes exates/section de metal/hauteur idéale etc…), pour pouvoir faire un suport moteur mobile (pour l’assemblage) et idealement s’en resservir comme banc de demarrage par la suite ? (polyvalent en fait, avec manos / compte tours etc…)

si parmis vous qqun a deja assemblé ça…
un ami soudeur veut bien m’en faire un mais il lui faut des cotes exactes…
merci par avance

@+fab

aie, pas facile sauf si quelqu’un veut bien te mesurer le sien !
les seul cotes importantes sont celle qui permettent de fixer la cloche de boite !
ensuite chacun le « personnalise » en fonction de sa taille, avec ou sans roulettes, avec reservoir ou sans, mano ou pas mano, etc…
a toi de te faire un plan (pose ta cloche sur une table par ex puis ensuite fait tes mesures !)
je prendrai en photo mon support moteur pliant, ça te donnera une base si tu veux :wink:

Faut voir Pompon66 il va te faire ça( enfin les mesures bien sur) :

sinon si tu peux attendre mercredi je te le mesure. :wink:

Salut

merci pour les infos!

combiblanc ,je veux bien des photos de ton banc pliant.

c’est vrai que celui de pompon 66 est top ! je veux bien attendre jusqu’a credi! (si tu as des plans de cablage simplifiés egalement…) il ne lui manque plus que des roulettes pour le deplacer facilement.

@+fab

un plan de cablage

source : blog de KombiPorsche

Je compte m’en faire un à partir de mon support moteur.

Si ça peut t’aider…

Tu peux te passer de la pompe à essence et du mano de pression, et également du bouton poussoir.
Par contre un compte tours est utile pour le rodage du moulin.

Les dimensions tu les as puisque tu possèdes une cloche de boite.

Bon pour les côtes c’est rappé pour de suite car Pompon a prété le banc.
Je vois tout de même si je peux les avoir. :wink:

salut walter

justement , c’est les cotes de l’ensemble que je recherche :wink: car comme tu dis j’ai deja la cloche.

@+fab