Recherche
 Voiture (type ludospace) 🚗

Avec l’aimable autorisation des admins, je poste une annonce pour non pas un Camper, mais une voiture :innocent:

Commençons par la triste histoire pour amadouer le public. J’avais une super Kangoo de 2005, de premiĂšre main, qui m’avait Ă©tĂ© donnĂ©e - je savais qu’elle avait Ă©tĂ© trĂšs bien entretenue et tout.
En juin, une chauffarde ivre l’a percutĂ©e (et a fait un dĂ©lit de fuite dans la foulĂ©e) alors que ma Kangoo Ă©tait paisiblement garĂ©e sur le trottoir.

Résultat : voiture morte (économiquement irréparable).


Comme je suis un peu bĂȘte, je comptais bĂ©nĂ©ficier de la prime Ă  la conversion (d’autant que la prime est doublĂ©e du fait de mes faibles revenus) pour acheter une nouvelle caisse, et j’ai donc cĂ©dĂ© ma voiture Ă  une casse au lieu de vendre l’épave.
C’est ballot, parce qu’aucune voiture dans mes critĂšres n’est Ă©ligible Ă  la prime Ă  la conversion, et j’ai donc perdu 250€ non remboursĂ©s par l’assurance (ils ont dĂ©duit cette somme, proposĂ©e par un garage, au remboursement du prix de la voiture). :weary:

Je dois maintenant acheter une voiture d’un volume similaire, donc un ludospace. Je transporte souvent pas mal de bordel (plusieurs poubelles de 80l
)
Il me faut une voiture qui soit vraiment fiable car je peux ĂȘtre occasionnellement amenĂ© Ă  transporter une personne handicapĂ©e, Ă©ventuellement en urgence.

Apparemment les ludospaces sont trĂšs prisĂ©s sur l’occasion, et c’est trĂšs galĂšre d’en trouver Ă  des prix convenables


Heureusement je peux avoir de l’aide familiale et avoir un budget d’environ 10000€ pour un tel vĂ©hicule.

Du coup, si certains d’entre vous ont des plans intĂ©ressants Ă  ce sujet, je suis tout ouĂŻe !

3 « J'aime »

Bonjour @Canapin,
triste pour toi, mais je suis sĂ»r que la communautĂ© va rĂ©agir, et tu as quand mĂȘme un budget consĂ©quent.
Mais, dis nous en un peu plus :

  • Mazout, pas mazout

  • 2 personnes - 5 personnes

2 « J'aime »

anapin tu cherche sur quelle region car il y a du monde sur toute la France ici :wink:

2 « J'aime »

Zut pour ce qui t’est arrivĂ©! Ça a l’air de devenir le sport national le dĂ©lit de fuite!
J’espĂšre que tu trouveras. Nous n’avons pas ça mais j’en parle Ă  François qui aime bien chercher des voitures et en voit passer pas mal. Comme te le demande @neovw prĂ©cise tes critĂšres si tu en as un peu plus que ce que tu dis plus haut.
Bon courage pour la recherche.
À plus!

3 « J'aime »

Merci pour ces premiÚres réponses encourageantes !

Un truc aussi c’est que j’y connais RIN DE RIN en vĂ©hicules Ă  moteurs. Genre vraiment rien.
Mais pour ces critùres, bah je saurais pas trop dire entre diesel et essence par exemple. Il me semble que certaines villes sont interdites aux diesels à certains moments, et que ça pollue plus que l’essence ? Aprùs pour mon usage si y a pas plus de contraintes, je m’en fous un peu


5 places avec siĂšges arriĂšres rabattables, indispensable pour profiter encore plus Ă  fond du volume. :+1:

Vitre arriĂšre seraient un +.
La clim aussi, pour ne pas dire indispensable, par les temps qui courent. J’ai dĂ©jĂ  Ă©tĂ© pas loin du malaise lors d’un gros trajet par canicule il y a quelques annĂ©es quand ma clim Ă©tait en panne, et j’ose pas imaginer si je transporte une personne plus fragile.

Je suis sur Poitiers, mais la distance n’est pas nĂ©cessairement un problĂšme si la personne qui me vend le vĂ©hicule est considĂ©rĂ©e comme trĂšs fiable par une personne que je considĂšre (ou que la communautĂ©) moi-mĂȘme comme fiable :smile:

Sur un autre forum, on m’a dit qu’on aurait peut-ĂȘtre une Toyota Yaris Verso Ă  vendre, mais je dois attendre environ un mois des fois qu’il y ait une personne prioritaire dessus qui la veuille. Cette voiture est dans les pyrĂ©nĂ©es, mais j’ai toute confiance en le vendeur et je serais tout Ă  fait prĂȘt Ă  aller la chercher aussi loin.

Des tĂ©moins ont pu prendre la plaque de la voiture de la fautive, l’assurance et les flics sont donc au courant de l’identitĂ©, et elle a reconnu les faits (d’aprĂšs l’assurance d’une seconde voiture accidentĂ©e au mĂȘme moment). Pour autant, ça fait depuis mi juin que j’ai aucune nouvelle depuis mon dĂ©pĂŽt de plainte
 :roll_eyes:

2 « J'aime »

Salut j’ai un Dacia lodgy de 2015 en 1,5dci 110cv en 7places 239mkm vendu rĂ©viser avec garantie de 12 mois je suis dans l Yonne.

1 « J'aime »

C’est balot, j’ai bazardĂ© ma Mercedes break y a pas longtemps pour une poignĂ©e de cacahuĂštes, son seul dĂ©faut c’était d’ĂȘtre critair 4 et que j’habite en zfe, et que j’en avais plus besoin pour le boulot.
Sans aller jusqu’à mettre beaucoup de fric dans une mercos, pour ton usage, pense aux grands breaks! C’est trĂšs volumineux, confortable, souvent fiable, on trouve beaucoup de modĂšles des annĂ©es 2010 : 508, Mondeo, C5, vw passat ( pas forcĂ©ment le plus fiable), et c’est pas trĂšs recherchĂ©. Tu auras du volume, du confort, et c’est vraiment pas si compliquĂ© Ă  conduire qu’on le croit tant qu’on en a pas eu.

1 « J'aime »

Ça pourrait m’intĂ©resser, je te tiens au courant rapidement. :slight_smile:

1 « J'aime »

En plus je suis dans l’Yonne tout l’étĂ© si tu as besoin d’aide (pour aller voir, la rĂ©cupĂ©rer, te prendre au train, etc). Tu es oĂč dans l’Yonne @Jonath ?

Je suis de Sens

J’y ai vĂ©cu pendant un an
 J’ai fait de l’intĂ©rim dans l’usine de croquettes :stuck_out_tongue:

Lol ah oui l’usine des croquettes

Voiture achetée à Jonath, merci ! Je ferme le sujet :slight_smile:

3 « J'aime »