Recherche
 Voiture (type ludospace) 🚗

Avec l’aimable autorisation des admins, je poste une annonce pour non pas un Camper, mais une voiture :innocent:

Commençons par la triste histoire pour amadouer le public. J’avais une super Kangoo de 2005, de premiĂšre main, qui m’avait Ă©tĂ© donnĂ©e - je savais qu’elle avait Ă©tĂ© trĂšs bien entretenue et tout.
En juin, une chauffarde ivre l’a percutĂ©e (et a fait un dĂ©lit de fuite dans la foulĂ©e) alors que ma Kangoo Ă©tait paisiblement garĂ©e sur le trottoir.

Résultat : voiture morte (économiquement irréparable).

Comme je suis un peu bĂȘte, je comptais bĂ©nĂ©ficier de la prime Ă  la conversion (d’autant que la prime est doublĂ©e du fait de mes faibles revenus) pour acheter une nouvelle caisse, et j’ai donc cĂ©dĂ© ma voiture Ă  une casse au lieu de vendre l’épave.
C’est ballot, parce qu’aucune voiture dans mes critĂšres n’est Ă©ligible Ă  la prime Ă  la conversion, et j’ai donc perdu 250€ non remboursĂ©s par l’assurance (ils ont dĂ©duit cette somme, proposĂ©e par un garage, au remboursement du prix de la voiture). :weary:

Je dois maintenant acheter une voiture d’un volume similaire, donc un ludospace. Je transporte souvent pas mal de bordel (plusieurs poubelles de 80l
)
Il me faut une voiture qui soit vraiment fiable car je peux ĂȘtre occasionnellement amenĂ© Ă  transporter une personne handicapĂ©e, Ă©ventuellement en urgence.

Apparemment les ludospaces sont trĂšs prisĂ©s sur l’occasion, et c’est trĂšs galĂšre d’en trouver Ă  des prix convenables

Heureusement je peux avoir de l’aide familiale et avoir un budget d’environ 10000€ pour un tel vĂ©hicule.

Du coup, si certains d’entre vous ont des plans intĂ©ressants Ă  ce sujet, je suis tout ouĂŻe !

3 « J'aime »

Bonjour @Canapin,
triste pour toi, mais je suis sĂ»r que la communautĂ© va rĂ©agir, et tu as quand mĂȘme un budget consĂ©quent.
Mais, dis nous en un peu plus :

• Mazout, pas mazout

• 2 personnes - 5 personnes

2 « J'aime »

anapin tu cherche sur quelle region car il y a du monde sur toute la France ici :wink:

2 « J'aime »

Zut pour ce qui t’est arrivĂ©! Ça a l’air de devenir le sport national le dĂ©lit de fuite!
J’espĂšre que tu trouveras. Nous n’avons pas ça mais j’en parle Ă  François qui aime bien chercher des voitures et en voit passer pas mal. Comme te le demande @neovw prĂ©cise tes critĂšres si tu en as un peu plus que ce que tu dis plus haut.
Bon courage pour la recherche.
À plus!

3 « J'aime »

Merci pour ces premiÚres réponses encourageantes !

Un truc aussi c’est que j’y connais RIN DE RIN en vĂ©hicules Ă  moteurs. Genre vraiment rien.
Mais pour ces critùres, bah je saurais pas trop dire entre diesel et essence par exemple. Il me semble que certaines villes sont interdites aux diesels à certains moments, et que ça pollue plus que l’essence ? Aprùs pour mon usage si y a pas plus de contraintes, je m’en fous un peu

5 places avec siĂšges arriĂšres rabattables, indispensable pour profiter encore plus Ă  fond du volume. :+1:

Vitre arriĂšre seraient un +.
La clim aussi, pour ne pas dire indispensable, par les temps qui courent. J’ai dĂ©jĂ  Ă©tĂ© pas loin du malaise lors d’un gros trajet par canicule il y a quelques annĂ©es quand ma clim Ă©tait en panne, et j’ose pas imaginer si je transporte une personne plus fragile.

Je suis sur Poitiers, mais la distance n’est pas nĂ©cessairement un problĂšme si la personne qui me vend le vĂ©hicule est considĂ©rĂ©e comme trĂšs fiable par une personne que je considĂšre (ou que la communautĂ©) moi-mĂȘme comme fiable :smile:

Sur un autre forum, on m’a dit qu’on aurait peut-ĂȘtre une Toyota Yaris Verso Ă  vendre, mais je dois attendre environ un mois des fois qu’il y ait une personne prioritaire dessus qui la veuille. Cette voiture est dans les pyrĂ©nĂ©es, mais j’ai toute confiance en le vendeur et je serais tout Ă  fait prĂȘt Ă  aller la chercher aussi loin.

Des tĂ©moins ont pu prendre la plaque de la voiture de la fautive, l’assurance et les flics sont donc au courant de l’identitĂ©, et elle a reconnu les faits (d’aprĂšs l’assurance d’une seconde voiture accidentĂ©e au mĂȘme moment). Pour autant, ça fait depuis mi juin que j’ai aucune nouvelle depuis mon dĂ©pĂŽt de plainte
 :roll_eyes:

2 « J'aime »