Bonjour à tous, après de nombreuses recherches sur le site, je n’arrive pas à mettre la main sur le post de JCF concernant son montage des freins à disque arrière sur bay window. Si quelqu’un pouvait par bonheur me communiquer le lien de cet article, ce serai vraiment super cool!!! Merci d’avance à la communauté…
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=57&t=128&p=361
mais il y aurait quelques photos à mettre à jour!
j’ai à peu près toutes les pièces, je te ferai des photos au montage
Par curiosité quel est l’intérêt ?
Les tambours ne freine pas assez pour toi ?
Quelle vitesse atteint tu ?
Merci pour ma curiosité
plus besoin de réglages, freinage plus facilement dosable surtout sur le mouillé, le blocage des roues arrive plus tard (l’arrière étant plus lourd que l’avant, autant en profiter). JCF ou tor66 pourraient t’en dire plus, eux ils l’ont déjà fait.
pour la vitesse ça ne change pas grand chose: 110/115 en croisière, soit moins que la vitesse max (selon la rta) d’un T4/2l qui à l’époque passait l’homologation avec des tambours à l’arrière.
Mais bon à l’époque on roulait sans ceintures, sans CT, avec des pneus en bois, sans préservatifs…
Merci pour le lien seniorcanardo! Pour les photos du montage (quand tu le réalisera) je suis évidemment preneur!..
Si tu pouvais aussi remettre les plans de la platine d’étrier ce serai super, car sur le lien je n’arrive pas à les consulter. j’ai beau cliquer sur « image » en bas du post, rien ne ce passe, et sans ces plans ben, tintin…
D’avance merci
c’est pas moi qui les avais, par contre combiblanc et Dca636 doivent les avoir
l’intérêt premier pour moi de passer en disque arrière, c’est que le frein a main freine et ne se dérègle plus jamais…
il fonctionne super bien…après, pour le freinage pur, peut pas te dire parce qu’avec des disques énormes et des brembos devant, ben, ca freine fort
Tu peux aller voir la…pour les explications et contact
viewtopic.php?f=64&t=1527&hilit=frein+mercedes
et la pour les photos
viewtopic.php?f=18&t=1444
Avantage ?
Un meilleur freinage évident, plus de reglage des garnitures à faire, une force de freinage sup…bref que du mieux.
@Tor66: Les Brembo c’est pour les tapettes…Les vrais hommes sont en Full tamboursmêmepaspeur
Les plans en Pdf et Dxf sont sur mon PC portable en rade.
Il vas partir un jour pour une recupe de disque dure. (photos et doc)
Désoler mais pas avant la fin d’année.
Slts
David & Co
bjr,
je n’ai plus le fichier du plan platine, il etait sur mon autre pc qui a planté et pas de sauvegarde
les brembos, c’est pour les vrais hommes qu’on un vrai moteur…
taxybrousse => si tu veux toujours les plans, je les ai, envoie un MP avec ton adresse mail je te les fait passer
A tor66, MP enfin envoyé, désolé pour le retard à l’allumage!..
Idem mon Torounet je veux bien les plans si tu peux
panelvan at frii . fr