Recherche patron housse de siège T2

Bonjour,

Je recherche un patron de housse de siège T2 pour refaire les sièges de mon combi riviera :grinning:

Merci d’avance !

Sébastien et Christel

1 « J'aime »

Bonjour. Tu peux procéder comme les selliers: photos des details avant demontage. Puis démonter les housses abîmées. Les découdre avec un petit cutter (ou bien un decouds-vite). Tu numérotes les pièces. Ensuite tu t’en sers de gabarit. :wink:
Tenir compte de la déformation du tissu, « redresser » les lignes au cas oû. Si les pieces d’origine sont déformées alors passer par l’étape du dessin sur papier (à patron par exemple) et important: dessiner des marques repères de correspondance entre deux pièces limitrophes.

Notre Riviera n’a pas les sièges Wesfalia. Ile sont plus larges. De type « R8 » nous dit « Pierrick sellerie » (42 la Talaudière) notre sellier qui a des doigts en or.
Comment sont tes sièges?
Il faudra certainement refaire la garniture également.

4 « J'aime »



Coucou Fantomette, c’est l’état de nos siège actuels

1 « J'aime »

Ha oui, il y aura du travail! Ce tissu ne se trouve plus, nombre de Rivieristes en cherchent depuis des années. Tu peux quand même en dénicher qui sont dans cet esprit. La mousse de lit n’a pas le même tissu, et celle qui reste dans la rehausse?. Les skaï marron et passepoils sont peut être encore bons (petit accroc devant à droite) ? Les mousses ont besoin d’un renforcement. Les housses sont en principe agrafées sur la planche, c’est assez simple.
Ton aménagement est le même que le nôtre. As-tu le plafonnier aussi? Ta lampe transversale au dessus de la table doit être pratique, on ne l’a pas. :brown_heart: :orange_heart: