Bonjour à tous,
Nous avons un T3 turbodiesel de 1989 (200 000 kms au compteur) que nous avons acheté fin 2011 et nous venons de passer nos 1ères vacances en Italie du Nord. Nous sommes partis de Paris et nous avons fait plus de 2 500 kms sur les nationales uniquement. C’était bien sympa sauf quelques ennuis mécaniques…
A la moitié du chemin, en s’arrêtant, nous avons vu une fuite sous le moteur. En vérifiant les niveaux, il n’y avait plus du tout de liquide de refroidissement. Nous avons ajouté du liquide et nous avons fait la route du retour sans problème, ouf…Est ce grave docteur ? comme j’ai parcouru ce super forum, je signale pas de mayonnaise, du liquide dans le second réservoir…
Au retour, le compteur a laché complètement et le lave vitre fonctionne quand il en a envie.
Le frigo trimixte ne fonctionne plus au gaz non plus…
Notre T3 est homologué pour 3 places à l’avant et nous avons tout de même une banquette à l’arrière avec ceintures. Nous aimerions le faire passer à la DRIRE mais la procédure semble vraiment compliqué pour des non initiés ?
Etant archi nul en mécanique et bricolage, nous recherchons quelqu’un qui pourrait nous aider sur tous ces points. un garage peut être… connaissez vous quelqu’un, nous sommes à Paris ?
Merci à tous ceux qui voudront bien nous répondre