Recherche info moteur 2L CJ

Bonjour,

mon moteur de transporteur 2L CU a été remplacé par un 2L CJ. J’ai actuellement une culasse HS car le siege de la soupape d’echappement s’est dessertie. J’ai trouvé 2 culasse pour les remplacer et j’aimerais savoir si c’est la bonne référence : 022101372?
Pouvez vous me dire si c’est la bonne?
Je souhaiterais également savoir quel est la RTA du moulin et ou je peux me la procurer? Quelqu’un a peut être un PDF?

Merci d’avance de vos renseigneiments

PS, je ne peux pas mettre quelques photos car elles sont trops lourdes! :cry:

Salut,

La difference entre les culasses CU et Cj se situe au niveau de la forme des sorties d’échappement .
-ovales sur le CJ
-rectangles sur le CU
Vérifies en même temps le diamètre des soupapes :
certaines culasses d’échange standard sont passées en grosses soupapes ( 1.8l)
Sinon un peu de lecture ici devrait t’aider :

2l.skynetblogs.be/archive/2007/02/05/1.html

A+

bjr
Une culasse ça se répare aussi rectif2000.com/Pages/Pages-O … asses.html voir dans ton secteur un pro. faire attention sur les types 4 en dehors des lumières échappements (forme des pistons, creux ou plats)

j’ai eu le mm probleme que toi y’a pas longtemps…du coup, envoie de la culasse chez mon shop, et passage du guide de soupape en taille supérieur et roule… tout ca pour 2 francs 6 sous :wink: :wink:

bonjour,

Et merci pur vos réponses. Effectivement la différence se situe a la sortie de l’échappement. Pour le diametre c’est la même chose. j’avais sur le CJ des culasses je pense de 1800 vue le diametre des soupapes d’admissions.

Voici une photo de l’état de la culasse. Un rechargement avant réusinage du siege de soupape est il envisageable pour mon cas? Les dégats me semble important là!

Bonjour,

un peu d’eau a couler sous les ponts et je viens de finir de remonter le moteur. Aprés l’achat de deux culasses d’occaz et d’un kit cylindre piston neuf, mon moteur a démarrer mardi dernier. Hélas ce matin, aprés une perte de puissance, j’ai controler les culbuteurs et j’ai eu la désagréable surprise de trouver un ressort de soupape cassé! :cry:

Bref, on repart a 0

Je suis toujours a la recherche de cette satané RTA pourle moteur 2L CJ. Quequ’un pourrais t’il m’aiguiller pour trouver de laquelle il s’agit? J’ai remonté avec l’aide d’une RTA de CU mais je me demande tout de même si il n’y a pas quelques différences, notamment sur les réglages du moteur?

Merci d’avance

J’ai donc redémonté les culasses. Pas plus de dégats que le ressort… Ouf! :smiley:

Je suis toujours a la recherche de la RTA « transporteur 1700 1800 2000 ». Si quelqu’un a un p’tit lien vers un PDF! :wink: Merci d’avance

bsoir
je t’ai envoyé un lien pdf en MP

Bien recus et répondus merci encore! :wink:

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et suis très intéressé par ce lien vers la RTA sus-mentionnée. Serait-ce possible que vous me l’envoyez aussi?

emoticones-panneaux-007
Bienvenue matrix46 sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

Ohhhhh un lien vers des infos sur le 2L ? je le cherche depuis quelques temps…
J’ai le 2L GE mais je suppose qu il doit y avoir des choses communes (hormis l injection)

Je suis donc preneur…

D’avance merci beaucoup