Recherche info Hollande

Bonjour,
on part en Hollande cet été, j’aurais aimé savoir si il y en a parmit vous qui y sont déjà allés.
On se fera surement deux campings sur place, un du coté d’Amsterdam et un un autre vers Gouda/Rotterdam.
Si vous avez des adresses de camping pas cher et sympa, des choses incourtounables à visiter (même si là on a déjà un liste pour y passer un mois ) on est preneur.
Merci d’avance
A+
Arnaud

Salut

Il faut voir le monde miniature à coté de Den Haag (La Haye)

Il faut visiter les deux villages sympas au nord d’ Amsterdam sur la cote ouest de la mer intérieure : Edam et Volendam
C’est très sympa à faire à pied le matin, surtout si tu y va en été (beaucoup de touristes)
Tu trouveras en vente dans la rue des sandwichs au hareng, humm…c’est bon

Il faut aussi que tu vois la grande digue tout au nord du pays, ça vaut le coup d’oeil.

Bien évidement, si tu vas à Amsterdam, il y a le quartier rouge, mais là je pense que tu sais dèjà ce que c’est…
Fais un tour en bateau mouche, c’est bien aussi pour voir la ville depuis les canaux.

Tu peux aussi redescendre par l’est du pays du coté de Maastricht (a voir), c’est plat comme ailleurs mais les villages sont agréables.

Quelques photos

image introuvable

image introuvable

hallo, c’est bonjour en hollandais

j’y suis aller en 2003, en voyage de noces, mon frere habitait la haye et on couchait chez lui le soir mais le journée on decrouvrait les pays bas en combi :smiley: , donc pour l’hebergement, aucune idée

nous avons commencé notre parcourt par le nord de la belgique pour arriver vers la plaine du delta, très joli coin de la mer du nord

je te conseille de visiter le site de kinderdijk, c’est un endroit touristique ou des moulins irrigaient les cannaux

ou zaanstreek, celui des moulins pour l’artisanat, moulin à farine, moulin scierie, moulin à miel, etc
la plupart des moulins se visite

image introuvable

sinon, la visite des cannaux d’amsterdaam est obligatoire et pour faire plaisir à l’oeil, le quartier rouge vaut le detour :grin:

la visite des marchés du fromage, edam ou gouda, est bien sympa
image introuvable

la haye est une jolie ville en bord de mer, mais l’eau est froide, 15° en aout :slightly_frowning_face:

nous n’avons pas visiter le nord et l’est du pays qui sont parait-il attraillant
dépaysement total, on a apprecié notre sejour :roll_eyes:

Merci pour les infos et les photo qui me font déjà rêvé.
Garagiste où as tu dormi durant ce voyage ?

On dormait dans les grandes stations services.
C’est plus sécurisant et tu fais chier personne, C’est mon point de vue…
Il faut dire aussi que j’ai le sommeil lourd, donc les aller/venues de voitures ou camions ça ne me gène pas.

En plus, tu as la douche (souvent), les wc, et le soir après manger, tu vas te chercher une glace, ou une bière fraiche à la station :wink: