Recherche essai AVEC avec kit Hi-Flow ...

difficile à dire en fait il y a tellement de chose possible à faire…
en tous cas monter un aac, améliorer au max l’échappement et booster l’allumage vont dans le bon sens.

après avec le hi-flow (presque) tout est possible
un essai 80 à 120 km/h(sur t1,… désolé)
youtube.com/watch?v=zp6YjLZ2Qi4

loic

y’a une enseigne en france qui propose ce montage " clé en mains " ? ca me tenterais bien pour le bibi… j’ai ecris au shop le plus proche ( 2h30 de route qd meme ) , mais pas de reponse …

Apparemment, Slide Performance le fait, du côté de Orléans. Mais c’est pas la porte à côté de chez toi…

Salut,

Sur mon combi, j’ai juste fait poser le kit (carbu + pipe). Je ne dirais pas que c’est le pied complet (mon combi n’est pas devenu une fusée :laughing: ) mais la différence est déjà intéressante.
Je suis allé faire un petit tour en montagne pour l’essayer. J’ai abordé les côtes (déclivité: 5 à 10%) en 3ème, sans complexe. Pour la 1ère fois de ma vie, je n’ai pas crée de ralentissement derrière moi sur les routes de montagne :smiley:

Mon échappement est d’origine, mais c’est pas exclu que je le remplace un jour par quelque chose de plus performant.

Au niveau de la conso, je suis passé de 11-12 litres au 100 à 9-10 litres.

Je précise également que j’ai profité des travaux pour mettre des bougies neuves, changer le faisceau, repérer les prises d’air etc… Donc les améliorations ne sont pas uniquement dues au kit.

Donc, pour moi, selon ton objectif (le mien est de rouler pépère mais avec du confort), le kit (+ éventuellement pot 4 en 1) est suffisant.

Au passage, merci encore à Loic pour sa disponibilité et ses précieux conseils.

Exactement sur la même longueur d’onde que toi. Donc je pense que d’ici quelques mois - faut que je change l’alternateur qui fait un peu le con, donc tomber le moteur - j’en profiterai pour mettre le carbu et la pipe kivabien. L’échappement plus tard, peut être - j’aimerais bien entendre la différence sur le combi d’un autre avant d’investir…

bonsoir

pour changer l’alternateur tu n’as pas besoin de tomber le moteur!! par contre pour changer la pipe tu dois enlever l’alternateur !
fais attention c’est souvent juste le regulateur integré qui met le bordel !
je serais toi ,vu que tu as un moteur neuf donc avec toutes ses compressions ,je monterais dans un premier temps carbu modifié et pipe CB et deja avec un bon petit 4 en 1 tu vas sentir une bonne difference apres si tu veux changer les culbus …
en une apres midi c’est fait
A+ Laurent

Juste un petit message pour dire que je me suis rendu compte cet après midi en regardant sur le site de S-Perf qu’il était possible de faire modifier son 34 d’origine en Hi-Flow pour 90 €. avec les 90 € de pipe ça fait 180 € le kit, au lieu de presque 400 €

Je crois bien que ça va me faire franchir le pas !!

Encore faut-il avoir un 34 en super état, sinon ça vaut pas le coup. Si quelqu’un a des astuces pour déterminer rapidement l’état d’un carbu … (j’imagine qu’il faut faire attention aux bagues, jeux dans les axes, etc.)

Est ce que vous pensez que comme pour les Kadrons, les vieux carbus d’origine sont de meilleure qualité (si en bon état) que les nouvelles fabrications ?

A+
Simon

Il semblerait que sur un combi, cette opération n’en vaille pas vraiment la peine. C’est plutôt dans les cox que ça apporte un plus. (dixit Loic, si je ne m’abuse)

Salut,
je commence à m’intéresser au sujet. :wink:
Quelqu’un sait de quoi retourne la modification du carbu à 90€?
Est-elle faisable « à la maison »?

La mise au point de ce carbu Hi-Flow a demandé sans doute pas mal de boulot, de tests, etc, en plus du simple prix de la main d’oeuvre pour la modif.
Je pense qu’il n’est pas excessif de payer 90 €uros pour rémunérer ce travail de mise au point d’un produit innovant (si on veut que les gens comme certains dont le pseudo commence par « L’eau » et fini par "Hic !"continuent à le faire)

Et puis je pense que le secret de fabrication va être conservé un petit moment …

A+
Simon

bonsoir

+1
tout a fait d’accord avec ourson 2424 !!
pour avoir fait modifier mon carbu par Loic ,je pense que 90 euros ce n’est vraiment pas exessif, cela permet de faire evoluer notre passion par ceux qui en vivent ,et surtout il y a les indications,conseils ,les orientations et"l’assistance "(par internet) par des personnes disponibles et abordables malgré le nombres solicitations qu’ils doivent avoir ! et ca c’est le plus important a mon avis :etre bien conseillé par rapportau vehicule, a l’utilisation et aux besoins ,merci :smiley:

A+ Laurent

Loin de moi l’idée de ne pas reconnaitre le travail accompli par Loïc et Guillaume, bien au contraire!
C’était plus pour la culture, ma question. :thinking:

Salut, j’ai également un hi-flow avec sa pipe sur mon 1600 avec 009, bobine, arbre a came webcam et 4en 1 avec sortie empi)
Je peux vous dire que sur combi ça vaut vraiment le coup :smiley: , la différence est énorme par rapport à une configuration d’origine.
Le moteur n’est pas encore bien réglé mais je fait du 120 km/h sans problèmes (jamais trop essayé d’aller plus vite)et les montées jamais en dessous de 100 :wink: .

Salut,

je déterre un peu ce post: des news de l’association AVEC + Pipe Hi-flow ?
Endroit de l’AVEC ? nombre de pales ?

Je pense mettre un AVEC sous le carbu, mais je me pose des questions sur le nombre de pales.
Je me demandais aussi pour mettre 4 petits AVEC juste avant les culasses (double admission).

Merci pour vos remarques :wink:

Bonsoir, voila encore un petit déterrage,

j’ai commandé la pipe hi-flow et d’apres ce que j’ai lu plus haut il faut preciser si l’on a l’aide au freinage. Est ce que c’est tjrs d’actualité ou le branchement existe par défaut?

Bon j’ai encore le temps de le preciser sachant que S… Pe… sont en rupture, mais j’aimerais eviter les mauvaises surprises.

Bonne nuit à tous et merci pour ce sujet plus qu’interessant.

A+

Hug

Bonjour à tous,

Si tu as une assistance au freinage, précise le. Il faut percer et tarauder sur la pipe une sortie afin d’y connecter ton assistance.
Ce travail m’a été fait par Loïc, il faut le préciser lors de la commande.

Bonne journée à tous

Tu peux contacter S… Perf aussi, nous nous sommes vu ce week-end.
Ils sont en rupture, mais il leur en reste une qui a seulement été montée sur un moteur 1600 afin de faire un essai de culasses L&G 37x33.
Par défaut il n’y a pas la prise de dépression pour l’assistance de freinage>> il faut le préciser pour tarauder et monter un embout dessus.

Cette visite du week-end va d’ailleurs donné lieu à un nouvel essai avec un design demi hémi des chambres (passée en CN Samedi) qui, je pense, donnera un bon compromis en recentrant l’allumage dans la chambre tout en conservant une chasse du côté opposé à la bougie.
Nous devons faire un essai de ces culasses sur un 1776cc avec mon collègue Dom durant l’hiver.

Bonjour,

merci pour vos réponses, en gros il faut que je contact S.P si je veux qu’il me fasse la modif avant de l’envoyer? est ce difficile de le faire soit même?

Pour ce qui est de leur pipe hi-flow en rabe ce ne sera pas la peine n’ayant pas mon combi a disposition pour l’instant, je ne suis pas pressé.

Une derniere question, est ce que quelqu’un a deja fait un post détaillé du démontage de la pipe d’origine? (j’ai vu le topic sur le montage des kadrons ou l’on en parle mais cela manque un peu de détaille pour une petite tete comme la mienne, je ne voudrais pas me gourrer)

Voila bonne journée à tous

et merci pour la réactivité de chacun :wink:

Hug

Non pas de PB à le faire toi même…
Mais ils vont certainement le faire facilement et rapide…

Donc demande et te prend pas la tête…

Slts
David & Co

Ps; j’arrive pas à trouver un Topic changement de pipe …

Ok, bon bah je vais leur demander de me faire la modif :wink:

Moi non plus je n’ai rien trouvé, ni sur Flat4 ni sur OD. apres ça doit pour ce trouver dans les restos des gens mais ça risque de prendre un bout de temps.

En tout cas merci d’avoir regardé.

A+

Hug