Salut la communauté !
Nous cherchons un garage spécialisé dans les VW
Car en ce moment notre combi a quelques soucis moteur et nous sommes rendu au 3eme garagiste qui lui aussi apparemment n’a pas le temps de faire notre combi, qui est la bas depuis le 3 juin.
Nous sommes de Vendée, du côté de Saint gilles croix de vie.
Connaissez vous des adresses dans ce secteur la ? Même si nous avons un peu de route a faire ce n’est pas grave
Bonjour,
peut-être Highway Import à la Rochelle ?
Bonjour
Essaie une annonce sur « Save my Trip »
Salut Jeremie, tu as quel soucis au niveau moteur ?
je ne connais pas de garage vers chez toi
Salut @pepitolachouette aucune idée. Des que l’on démarre il cale et quasi impossible de le garder allumé puis en route il broute et rupt sans arrêt et pour arriver a 60 c déjà un exploit
as tu vérifié ceci:
-les compressions au niveau de chaque cylindre?
-le réglage des culbuteurs?
-le circuit d’essence : la pression d’essence? avec ou sans régulateur de pression? filtre à essence neuf?
-l’allumage? (fils neufs, bobine neuve, tension batterie, lampe strobo pour l’avance)
Les procédures ne sont pas trop compliquées et les outils pas trop chers donc cela vaut le coup de tout vérifier soi-même avant d’aller voir un garagiste.
Je n’ai rien vérifié du tout, je ne m’y connais vraiment pas. Je sais que le le garagiste m’a parlé qu’il allait tester la compression pour commencer, mais déjà faudrait qu’il commence à mettre les mains dedans
franchement je peux te conseiller les appareils à acheter, cela vaut vraiment le coup
les testeurs et lampe strobo sur serial K, mecatechnics ou mano mano
mp et je te dis
N’ai pas peur, regarde pleins de vidéos, lit pleins de tutos,
Mets les mains dedans, tu seras encore plus fier quand il tournera correctement.
Le réglage des culbuteurs, à part un tournevis et une clé plate rien de plus
Le réglage de l’allumage, quelques fils électrique et une simple ampoule du Combi
Les réglage de base du carbu sont assez simple.
Lance toi, pose des questions, tu auras du monde pour te filer la mains ou te renseigner.
Les garagistes ne prennent pas les Combi comme un véhicule de tout les jours, ils ne sont pas pressé de les faire
C’est un manuel qui explique les pannes ?
oui
c’est pour les moteurs à injection
mais pour je crois tous les combis le principe est le
meme:
Toujours commencer par vérifier l’etat mecanique ( compressions et culbuteurs), l’allumage et l’arrivée d’essence avant de conclure a ce qui ne va pas.
J’ai bien envie de m’y mettre @Chabada31 le problème est que je n’ai pas envie de faire n’importe quoi et par quoi commencer quand je ne sais même pas ce qu’il y’a
Est ce que les réglages sur type1 et type4 comme mon moteur vont être les mêmes sur tout ce que vous dites a vérifier ?
Salut,
Nous devons être voisin je suis sur St Gilles aussi.
Es-tu passé voir Guillaume chez Legende Auto 85?
Je met le mien la bas quand j’ai besoin, le travail est serieux.
Salut @AlexH85 , oui il est chez Guillaume actuellement. Il aurait apparemment trouvé le problème. Nous allons le voir vendredi, en espérant que le problème sois réglé. D’où etes vous du coup. Nous sommes de l’Aiguillon sur Vie.
Bonne nouvelle!
J ai vu ton combi il y a quelques semaines quand j’ai déposé le mien pour un petit check up.
Je suis du Fenouiller, on devrait reussir à se croiser un jour!
Salut tout le monde, le combi tourne. Il a passé les injecteurs au bac à ultrasons. Du coup il tourne comme une horloge.
Savez vous sur ce type de moteur (type 4 injection 2l), si il y’a quelques choses pour régler le ralenti. Car il trouve que le ralenti est haut ?
Et mon combi est chaussé en 195/75R14 qui apparemment ne sont pas ceux d’origine il me dit que la correspondance d’origine sont les 185/80R14. Qu’en pensez vous? Vous partiriez sur quelles pneus ?
D’après les calculatrices de pneus, ça fait un développement de 1 centimètres de moins qu’à l’origine. Ca devrait aller pour le combi. Pas impossible que tu tombes sur un contrôleur pointilleux au Contrôle Technique qui te le note cela dit.