Recherche contacteur Klaxon (tut tut)

Je cherche la pièce en laiton située sous le volant qui sert de contacteur pour le Klaxon (N° 20 sur le schéma
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)
Et en réel :


On voit bien ou c’est usé.
Ou si quelqu’un a une astuce pour l’arranger.

Cette pièce :

2707

ou SK :wink:

Oui ca s’use au point central essentiellement puisque les combis passent quand même plus de temps en ligne droite qu’en virage en épingle !

Si ton retour de clignotant ne marche pas, il me semble que tu peux juste décaler la pièce d’un demi-tour. Au moins tu regagnes ton klaxon en ligne droite, il marchera juste moins bien quand le volant est tourné d’un demi-tour. Mais en général c’est pas là qu’on a le plus besoin de klaxonner !

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Merci Xav , oui vu chez SK :wink:

Oui tout à fait comme les jauges à essence. :wink:

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Regarde si tu peux le tourner. J’avais fait ça sur ma cox en temporaire. Et c’est resté des années :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Merci vu le prix, j’ai commandé :wink:

Ça peut se reparer, comme une piste électrique sur vieille carte électronique :
Coller à la superglue quelques brins de fil de cuivre sur la partie manquante puis regarnir à l’étain avec un fer à souder. Limer le surplus.

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Quoi,… il y a un retour de clignotant sur nos combis??? :open_mouth: :open_mouth:
Depuis quelle année… :thinking:
…sur mon T2 ab (donc 1972) je n’ai pas cela??

Est-ce normal??

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démontes et regardes sur la commande de clignotant si le taquet est présent.
sinon, typique des volants remontés à la mauvaise position.
une photo comme exemple.

Merci Joebar-bus, encore une de tes réponses très intéressante. :+1:
Je ferais cela à l’occasion car cela ne m’empêche pas de rouler. :wink:

A+