Recharger une batterie a decharge lente

BONJOUR ,bonjour,la question est dans le titre ,j’aimerai brancher un chargeur automatique sur le 220 pour ma batterie a decharge lente,mais j’ai l’impression qu’un chargeur classique ne convient pas,alors déjà ,est ce qu’on peut m’expliquer pourquoi histoire que je me couche moins bête et ensuite,est ce que quelqu’un a déjà fait un tel branchement !!!Merrci biiien !!

salut,
sur mon bay j’ai aussi une batterie a decharge lente, et dessus, il y a un panneau solaire quand je suis en statique, l’alternateur en roulant ( via un relais) et quand je suis branche sur le secteur, j’ai un petit chargeur 220 qui est alimenté en permanence quand le bibi est branché sur le secteur.
le chargeur se regul tout seul, quand la batterie est chargée, il se coupe.
donc pour moi pas de souci pour charger ta batterie a decharge lente avec un chargeur 220, prends juste le soin de mettre en « charge lente » ce n’est que mieux :wink:

cool ,pourrais -tu me donner les ref de ton chargeur,j’en ai pas trouvé qui faisait charge lente et pas lente,il t’a couté combien a peu prés.?

je l’ais achette dans un magasin speialiste de voitures ( ad je crois) il est petit et tient dans le compartiment moteur, je te ferais une photo, le prix dans le 50/70 roro de memoire

merci biennnnnnnn

autre question ,existe t il plusieurs types de batteries a decharge lente ?la mienne c’est une AGM INOVTECH 80 a.C’est ça une batterie « gel »?

le principal pour mettre un chargeur sur une batterie (quelqu’elle soit) sans la fatiguer de trop, il faut que le courant de charge soit au maximum a 10% de la capacité de la batterie, car si la batterie est trop vite rechargé, elle vielli prematurement. donc dans ton cas: 10% de 80A le chargeur doit avoir un courant de charge de 8A. il existe des chargeurs automatique 3.6 et 12 A pas trop cher sur conrad, ou dans les centres auto :wink:

et voila la photo, c’est le même type de chargeur que parle RV :wink:

merci bien tout le monde !!