[rech] idee pour marche pieds

j’avais pensé a un morceau de bois avec une barre d’alu encastrée dedans enfin dessus j’ai vu marche pied comme ça je ne sais plus où et il m’a bien plut

bsr,

DES NEWS de cette affaire :smiley:

salut , je suis aussi a la recherche d’un marche pied en alu ey l’idee de l’alu avec le bois et pas mal !!
J’aimerais savoir ou eest cette aventure et voir des tofs si realisation il y a eu !!
merci :laughing:

J’ai fait un peu different!avec DES pattes en fer rond Et une planche en Bois.cout environ 5euros!!!
Je prendrai DES tofs detaillees en rentrant de vacances!

alors !!! les photos !!!

:laughing: :laughing: :nerd:

Salut,
j’ai trouvé ceci dans mes photos… C’est le marche pied de RV (vw camper) :wink:


Yes, pardon j’avais zappé un peu :flushed: :flushed:

bon, donc je ne peux plus vous mettre les photos de la fabrication, je ne les retrouve plus, surement perdu dans les méandres de l’informatique :grin: :grin: :grin:

donc voilà seulement ce que ça donne en place et en detail (je viens de les faires dans le garage :wink:

pour les détails de fabrication, les tubes sont pleins, ils ont été mise en forme en les chauffant a rouge au chalumeau, puis coupé a la bonne dimension. deux trous sur chaque puis fileté pour pouvoir mettre une vis pour les fixé au support de cric. puis deux autres traversant pour pouvoir fixé la planche de bois. celle ci est en sapin du nord, spécial terrasse puis recouverte de vernis marin. en cas de crvaison, il suffit de deviisser les vise qui tienne les supports et hop, il est a terre :wink: cout: environs 5 euros (seul la planche en bois a été acheter :smiley:

si ca peut interessé quelqu’un j’ai la traversse en alu que l’on trouve dans les chops sans les pattes de fixation

Oui pq pas ?!

Aurais-tu des photos ?