RECH garagiste IDF banlieue est

Salut les gars,

J’ai un soucis avec une récente et j’aurais besoin des bonnes adresses des voisins d’IDF Est

ce post va peut-etre faire grincer quelques dents… :flushed: d’avance je vous prie de ne pas viser la tête
il va meme peut-etre etre supprimé direct par les modos… :thinking: … ou déplacer… ou ranger au placard
mais après tout les forums servent à se rendre service et je prefere dans un premier temps consulter un cercle en qui j’ai confiance avant de me lancer au hasard dans la nature… :neutral_face:

bon alors le problème est le suivant : je possede une AX ( :flushed: ) qui fuit méchament depuis qq jours et je crains avoir de l’huile dans le bocal de liquide de refroidissement.

question : quelqu’un conaitrait-il une (bonne) adresse pour intervenir sur ce qui semble etre un joint de culasse (et plus si affinités) :cry: … sérieusement et sans que cela ne me coute un bras.

pour info, le bus est remisé pour cause de pas un rond pour le CT.
La récente sert régulièrement à ma copine pour aller taffer (intermitante), et accessoirement devait nous remonter dans le Nord pour les fêtes.

caractéristiques : citroen ax tonic de 96, 212000km, esc 1.1l, 2è main, entretien régulier, aucun soucis à ce jour… :roll_eyes:

j’ai un papier, un crayon, je suis pret à prendre des notes… et à lire vos MP.

Bonne fêtes de fins d’années.

Un grand merci d’avance pour votre soutien. :flushed: :flushed: :flushed:

bERTRANd

salut bertrand,

J ai un ptit garagiste à coté du dépot qui travail sur vw normalement, je vais lui demander si ?? il peut faire

Tchao
fred

Salut Fred

tu assures!!

je patiente et te remercie

Je suis passé le voir, il est blindé de boulot, il peut plus prendre de voiture. :flushed:
désolé :cry:

A+
fred

ok

Je te remercie tout de même pour cette attention.

bon ben si quelqu’un d’autre a une piste… :neutral_face:

deja t’es sur de ton diagnostique??? joint de culasse!!!

un joint de culasse sur une ax ne doit pas forcement couté bien cher dans une concession… en prime des petits garage du coin il y en a, prends le botin :wink: et phone :wink: une ax tout les petits f=garage savent reparer (c’est pas comme ci il fallais la valise ordinateur :open_mouth:

y a un garage sur le plateau d’avron près de chez moi, un p’tit vieux qui gère ses p’tites affaires,
veux tu que je me renseigne ?

windcombi

ben je pense, je devais controler ce WE après nettoyage mais du coup CT express pour le combi dans la matinée, règlage culbus pour remontée dans le nord vendredi prochain, optimisation du chauffage histoire de conserver l’usage de mes doigts pour déballer les paquets … et le chat qui se mele à mon emploi du temps déjà bien chargé… :neutral_face:

si tu veux bien m’éclairer sur le sujet je te développerai le truc en MP histoire de ne pas trop pourrir le forum avec des bricoles sans intéret ici :flushed: en gros j’ai une flaque de 10cm de diamètre environ à chaque stationnement, j’ai retrouvé mon bocal de liquide de refroidissement quasi à sec avec une couleur marronasse, et l’huile a aussi baissé d’un coup. :astonished:

avec plaisir, j’aimerai me faire un petit comparatif de différents garages et c’est tout à fait le genre de plans que je recherche :wink:

merci à vous 2 et je reste dispo en MP pour plus d’infos…
encore désolé pour le sujet HS :flushed: :flushed: