Réassemblage Train AV Bay Window T2a

Bonjour à tous,

Heureux proptriétaire d ‘un Bay Window T2a depuis septembre dernier, j’ai souhaité le rabaisser. Pour se faire, j’ai acheté le kit de droppage Serial Kombi et demander à un ami soudeur de me greffer celui-çi sur mon train AV.

Une fois le train démonté, dans l’élan, j’ai décidé de lui redonner une seconde jeunesse en le décapant et en le repeigant.

Après plusieurs heures d’un travail acharné, j’en suis à la phase de réassemblage et je rencontre un souci avec une « rondelle » dont je ne sais que faire. Impossible de retrouver ou elle doit se remonter sur mon train.
Je viens donc sur ce forum faire un appel aux experts qui, je l’espère pourront éclairer mes lumières …

D’avance Merci :wink:

Bonsoir,

La photo ne donne pas de profondeur (ou épaisseur), mais je pense qu’il s’agit de la rondelle de pivot de direction.
Pour s’en assurer il suffit de mesurer le diamètre de l’axe du pivot et le diamètre de l’intérieur de la rondelle.
S’ils correspondent c’est que c’est cela. :laughing:
D’autant que c’est une pièce très probablement démontée pour dessouder puis ressouder l’ensemble pivot.

Merci mais le diamètre ne correspond pas. L’axe du pivot est plus large.
Quand à l’épaisseur, 3mm.
Je prends une photo et je poste :wink:

emoticones-panneaux-007

Bienvenue sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:

Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

Voilà ce que ça donne à côté de l’axe de pivot de direction :

Bonjour,

Si ce n’est pas la rondelle du pivot de direction ( et pourtant ça y ressemble!!, je dis ça à cause de l’épaulement), je suis désolé :flushed: mais, personnellement, je ne vois pas. :slightly_frowning_face:

Bon courage et à bientôt peut-être :smiley:

Encore moi !

Je crois que j’ai trouvé la provenance de cette rondelle !! :stuck_out_tongue:

Ce doit-être une des rondelles qui guident un crochet de tenu des flexibles de frein.
En fait, et si c’est bien ça, elle se monte entre la rotule haute d’une des 2 fusées (il y a une rondelle de chaque coté droite et gauche) et le cône de réglage du pincement et elle tient le crochet de tenu du flexible de frein, comme je l’ai dit plus haut.

Donc à droite ou à gauche elle doit manquer. A vérifier

Bon courage et JOYEUX NOËL :smiley:

Alors là, chapeau ! :smiley:
C’est bien possible que ce soit ça !

Je ne suis pas à côté mais je regarde ça dès que je rentre et je vous tiens au courant.

:wink: :wink: