Rayures de surface sur chrome

Je viens de récupérer des pare-chocs chromés d’origine et l’un d’entre eux est rayé. Comme s’il avait été nettoyé au tampon Jex ou à la brosse. J’ai essayé le Belgom Alu que j’avais sous la main, mais ça le fait pas. Le chrome est plus dur que l’alu j’imagine.
Quelqu’un a une bonne astuce à recommander ? Un produit (ou combinaison de produits) qui le fait bien ?
Des motards m’ont parlé de Ouator, ça vaut quoi si vous connaissez ?

salut, a la paille de fer, non?

J’ai essayé à la laine de fer 000 mais c’est pas assez costaud. J’ai juste peur que la paille de fer raye trop - faudrait que j’essaie sur le dessous, où ça se verra pas une fois le pare-choc installé.

salut

il faut que tu fasses un polissage type tampon en calicot et pain de pate type marron ou bleu

Hello
j’avais des rayures de ce type sur un pare-choc de ma précédente cox et mon mécano de l’époque (un ancien comme on en fait plus …) avait réussi à quasiment les faire disparaître en frottant effectivement à la paille de fer mais en imbibant celle ci et le pare-choc d’huile moteur !
ca permettait de « lisser » le chrome, sans rayer d’avantage et avec selon ses dires un 2ème effet kiss kool : la fine pellicule d’huile qui restait allait protéger le chrome par la suite - seul inconvénient : faire attention à ne pas se frotter aux parties ainsi traîtées, taches sur les vêtements assurées :grin:

Rassure moi, tu as pas braqué les PC du combi de la N20? :grin: :grin: :grin: :grin:

des news?

Non, trop abimés ! :grin:
No news, je tente ce samedi again.
Sinon, les pc c’est comme Paco : c’est pour ma cox.

salut !

la pate d’argent c’est magique

:wink:

Salut Tab’s !
Merci pour l’astuce, tu peux nous en dire plus ? Gooooogol m’apprend que c’est utilisé pour faire des petits bijoux et que ça s’utilise comme de la pate à modeler. C’est de ce produit dont tu parles ? Et donc avant que ça sèche, ça polit ? Intéressant…

salut !

ce sont des boites verte que l’on achete par lot de trois dans les magasins de bricolage

pour 10 € a tout cassé

cela s’applique comme du mirror avec une éponge humide

c’est une sorte de polish en faite

cela sert pour plein de chose les plaque a induction par exemple egalement pour raviver vos feu en plastique qui sont tout terne

c’est super fin comme bloc/poudre

Ah merci ! C’est moins cher que la pate d’argent trouvé sur Gooogool ! :smiley:
Mais au moins j’ai appris deux trucs ce jour.

salut. tu a essayer la pâte à polir (verte ou rose)?