Rapport de boite de type CU

bonjour à tous,

Je possède un combi de 71 sans boite et

j’ai l’occasion d’ acquérir d’une boite de vitesse 1600 type cu ,le couple conique est de 5.428

Connaissez vous les rapports de boite de ce modele ,je n 'arrive pas a les trouvés sur ce site ou ailleurs

:question:

Sachant que mon moteur est 1600 T1 avec aac engle 110 et deux carbus dellorto 36 ,

le but recherché est de pouvoir m’insérer dans la circulation assez rapidement ainsi que rouler tranquille sans jouer de la boite a tout vas ( un peu ce que tout le monde recherche) :smiley:.

Sinon quel modèle de boite me conseillerez vous :question:

MERCI d’avance

Bonjour et bienvenu

As tu regardé dans la RTA :question:

Sinon j’ai trouvé ça sur une revue technique anglaise:

1 ére: 3.80
2 éme: 2.06
3 éme: 1.26
4 éme: 0.82 pour les chassis avant le 213 2068 547

0.89 pour les chassis après le 213 2068 548

A vérifier, mais de toute façon pour un 1600 comme le tiens il n’y a pas de problème, ça va largement tenir, mais ne compte pas rouler à à 130 non plus :smiley:

salut,

MERCI pour l’info

:wink:

Non ,je n’ai pas la RTA ;
Maintenant il me reste à jouer avec les pneumatiques pour trouver le meilleur compromis,

sachant que mes jantes sont en 15 pouces

Je suis monté en 15 pouces aussi pour les jantes avec des pneus en 195/65/15 et en moyenne je tiens le 100 :roll_eyes:
De toute facon nos bus ne sont pas des bêtes de course, perso 90/100 cela me convient

Pour la configuration moteur, j’ai un 1600, allumage 009,une paire de kadron et un 4 en 1 avec double T-bird

Si cela peux t’aider :wink: